L'Union africaine est devenue membre permanent du G20, a annoncé le porte-parole officiel du ministère indien des Affaires étrangères, Arindam Bagchi. "L'Union africaine devient un membre permanent du G20. Un résultat clé [du sommet]", a écrit M. Bagchi sur le réseau social X (ex-Twitter). Plus tôt, le premier ministre indien, Narendra Modi, a invité le président de l'Union africaine, le Comorien Azali Assoumani, à participer au sommet du G20, qui s'est ouvert à New Delhi, en tant que membre permanent.
M. Modi a accueilli chaleureusement le président Assoumani après son discours d'ouverture. Le chef de l'Union africaine a pris place autour de la table ronde de la première session du sommet du G20, où une plaque portant la mention "Union africaine" a été apposée.
Le sommet du G20 à New Delhi s'est ouvert samedi et se poursuivra jusqu'au 10 septembre. Les autorités de tous les pays du G20 et de neuf autres États (Bangladesh, Égypte, Maurice, Nigeria, Pays-Bas, Oman, Singapour, Émirats arabes unis et Espagne) y ont aussi été invités. La délégation russe est dirigée par le ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov. (avec TASS)
Lire …les divers changements de…
L’UA ne s’est jamais sentie responsable depuis sa création à travers les divers changement de nom. Et ce n’est pas dans le cercle des grands qu’elle se sentira responsable, car elle a toujours été incapable de résoudre les petits problèmes.
Je reste un optimiste incurable.
Que l’Afrique prenne conscience qu’il lui faut exister en tant que telle dans des instances de niveau international est un 1er (tout petit) pas
\\\\….////
(@_@)
Bof….
Ça ne cassera..pas des briques..!!
Ce n’est pas plus mal.
Espérons que l’UA ne s’en sentira plus responsable.
\\\\….////
(@_@)
« ne s’en sentira que plus responsable… »