À quelques heures de la rentrée scolaire, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi sest adressé aux apprenants, aux parents et au corps enseignant sur les défis à travers un message publié sur sa page Facebook. ‹‹ Chers élèves, la rentrée scolaire est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre pour vous. Ne craignez pas les défis qui se présentent, car chaque jour à l’école est une opportunité d’apprendre, de grandir et de vous améliorer ››, peut-on lire dans le message du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi.
Il invite les apprenants à être ponctuels, assidus, obéissants, curieux, persévérants et à prendre conscience de la grandeur de leurs potentiels. ‹‹ Le monde a besoin de votre lumière pour briller ››, a-t-il ajouté. Selon le ministre, les taux de réussite enregistrés à l’issue de l’année scolaire 2022 — 2023 témoignent dune prise de conscience collective et de la volonté du gouvernement de redorer le blason du système éducatif béninois même si beaucoup d’efforts restent à fournir. Yves Kouaro a rappelé aux parents de mettre à la disposition de leurs enfants le minimum d’outils pédagogiques et d’assurer leur bien-être physique et mental tout au long de l’année.
Quant aux enseignants, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, les invite à être des modèles pour leurs apprenants dont ils sont des éducateurs en plus d’être des formateurs. ‹‹Non seulement vous êtes des enseignants mais vous êtes aussi des éducateurs. Soyez des modèles pour vos apprenants et l’artisan qui façonne le citoyen et le dirigeant de demain. N’oubliez surtout pas que l’enseignement est le plus beau métier au monde. ››, a-t-il écrit. Il a rassuré les enseignants sur le fait que le gouvernement mettra les bouchées doubles pour améliorer leurs conditions. ‹‹ À toutes et à tous, je souhaite bonne rentrée scolaire 2023 — 2024 et que Dieu veille sur notre système éducatif ››, a conclu le ministre.
Laisser un commentaire