Elon Musk se moque de l’Ukraine

Elon Musk (Al Drago/Bloomberg via Getty Images)

Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social récemment baptisé X, le milliardaire américain Elon Musk a lancé une pique subtile à l’endroit des dirigeants de l’Ukraine. Commentant la publication de l’entrepreneur David Sacks sur l’échec de la contre-offensive ukrainienne présentant une carte, le patron de Space X a réagi sur la performance de l’Ukraine dans le cadre de cette crise. « Tant de morts pour si peu », a-t-il laissé lire sur le réseau social.

Ces mots de l’Américain interviennent peu après la critique dont il a fait l’objet de la part des autorités ukrainiennes. En effet, il avait suscité la colère de Kiev après avoir déclaré qu’il avait délibérément choisi de limiter l’utilisation par l’Ukraine du service de communication par satellite Starlink. Il fait savoir que son entreprise avait pour but d’aider les gens et non les « tuer ». Selon lui, la demande d’activer son réseau Internet par satellite, Starlink, dans cette région sensible avait des implications évidentes : aider l’Ukraine à cibler la flotte russe stationnée en mer Noire.

Publicité

Une telle action aurait, selon Musk, rendu SpaceX « explicitement complice d’un acte de guerre majeur » et aurait gravement escaladé les tensions régionales. Les autorités russes ont pour leur part félicité la décision du milliardaire américain. « Si ce que [le journaliste Walter] Isaacson a écrit dans son livre est vrai, alors il semble que Musk soit le dernier esprit sain en Amérique du Nord. Ou, à tout le moins, dans une Amérique ‘sans genre’, c’est le seul qui ait des couilles », écrit l’ancien président russe Dmitri Medvedev sur le réseau social d’Elon Musk.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    un psychopathe qui a trop de pouvoir entre les mains

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Un psychopathe, c’est clair mais pas plus que les Murdoch et Bolloré qui dictent ce qui doit passer au JT de 20 heures.

      Zelensky, Biden et Johnson ont eux aussi du pouvoir et ils ont 500.000 morts ukrainiens sur la conscience !

      Des c0nnards répondront, comme à la récré, « C’est Poutine qui a commencé ». Sauf que Poutine a tenté toutes les voies diplomatiques possibles avant de lancer son attaque militaire ! Avec pour réponse un joli doigt de Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité