Le dirigeant nord-corĂ©en Kim Jong-un effectuera une visite officielle en Russie dans les prochains jours Ă l’invitation du chef de l’État russe Vladimir Poutine, rapporte le service de presse du Kremlin.
« À l’invitation du prĂ©sident russe Vladimir Poutine, le prĂ©sident des affaires d’État de la RĂ©publique populaire dĂ©mocratique de CorĂ©e, Kim Jong-un, effectuera une visite officielle en FĂ©dĂ©ration de Russie dans les prochains jours« , indique le communiquĂ©. Il y a quelques jours, Vladimir Poutine a fĂ©licitĂ©Â Kim Jong-un Ă l’occasion du 75e anniversaire de la CorĂ©e du Nord.
Le renforcement du partenariat tous azimuts entre la Russie et la CorĂ©e du Nord est censĂ© assurer la sĂ©curitĂ© et la stabilitĂ© de la pĂ©ninsule corĂ©enne et de l’Asie du Nord-Est. Le prĂ©sident russe Vladimir Poutine l’a mis en relief en exprimant ses vĹ“ux au dirigeant nord-corĂ©en Kim Jong-un Ă l’occasion du 75e anniversaire de la fondation de la rĂ©publique populaire dĂ©mocratique de CorĂ©e.
L’Union soviétique a été le premier État à reconnaître la nouvelle puissance souveraine en 1948, a rappelé M. Poutine. « Depuis, les relations entre nos deux pays se basent sur les principes d’amitié, de bon voisinage et de respect mutuel« , a souligné le président faisant état de l’expérience accumulée grâce à l’interaction fructueuse dans différents domaines. (avec TASS).
Laisser un commentaire