Russie : Un pays de membre de l’Otan lance une alerte

Ph : Aleksey Nikolskiy/Sputnik

Alors que la guerre continue de faire rage entre la Russie et l’Ukraine, la Roumanie a annoncé une possible violation de son espace aérien par Moscou. Selon les informations rapportées par les autorités de ce pays de l’Otan, l’incident aurait été remarqué dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre 2023. La violation aurait pu se produire lors d’une attaque russe sur des infrastructures ukrainiennes dans la région du Danube.

« Le système de surveillance radar de l’armée roumaine a montré une possible pénétration non autorisée dans l’espace aérien national, avec un signal détecté sur une route conduisant vers la ville de Galati », a fait savoir, le communiqué du ministère roumain de la Défense qui a été repris par l’Agence de Presse Française. On retient tout de même qu’aucun objet ne serait tombé sur le sol roumain.

Publicité

Rappelons que depuis quelques semaines, la Russie a accentué ses attaques contre des régions où se situent  des infrastructures essentielles pour l’exportation de céréales. La Russie s’était en effet retirée de ces accords sur les céréales. Notons également que tout ceci intervient dans un contexte où, la rivalité entre les deux pays se poursuit. Récemment, les médias ont rapporté qu’une frappe avait visé le quartier général de la flotte russe de la mer en noire en Crimée.

Selon les services spéciaux ukrainiens, la frappe de missile ayant visé le quartier général de la flotte russe de la mer Noire en Crimée a tué l’amiral russe Viktor Sokolov qui serait en réunion au moment de l’attaque. Mais peu après, l’information a été remise en cause suite à l’apparition du supposé mort dans une vidéo. En effet, le patron de la flotte russe de la mer Noire en Crimée a été vu sur grand écran ce mardi lors d’une réunion du conseil d’administration du ministère russe de la Défense. 

9 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Après plus d’un an de guerre en Ukraine, prévue pour une semaine de nettoyage, certains mal informés se taillent le luxe d’accuser l’Ukraine être anti-Russe. Les excuses de Poutine d’envahir l’Ukraine sont nombreuses en genre et en nombre. Alors que Kyev défend et veut coûte que coûte garder toute l’intégrité de tout son territoire, la Russie voudrait la morceler, et en parle déjà d’une nouvelle Russie. Bin le droit est donné à chacun de faire son point, certains abusent ce droit et sortent des idioties illogiques qui ne font aucun sens.

  2. Avatar de josiane.genay@netcourrier.com
    josiane.genay@netcourrier.com

    Depuis l’opération militaire spèciale de la Russie pour aller défendre les populations russophones du Dombass je n’ai fais qu’observer sans porter un jugement des réspnsabilitès des uns et des autres. Force est de constatert que plus d’un an et demi après je ne suis plus aussi certain que la Russie est totalement tord . Ce que l’on sait d’une façon formelle est que les UKrainiens russophone se font massacrer par les autres Ukrainiens depuis 2014 sans que les occidentaux s’en émeuvent !!! Quand Kadafi était en train de poursuivre les terrorristes islamiques dans son pays les  »abrutis d’occidentaaux se sont empressés d’alle le tuer !!!
    Résultat l’état Islamique était né , grâce à Sarkosy ! Quand les Americains font n’importe quoi dans le monde tout le monde s’écrase , alors qu’en fouteurs de  »merde  »ils sont les plus forts.. Donc après cette observation je ne crois plus du tout à la parole des occidentaux et de Macron en particulier , des Américains et des anglais qui ne sont d’ailleur pas nos amis .. Donc je ne jette plus la pierre au prèsident Poutine et loin s’en faut … Zélinsky est un pantin à la solde des USA et pour leurs SEULS INTERETS . La France n’a rien à foutre dans une guerre ou elle n’a rien à y faire ..
    Cordialement

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Zelensky défend le territoire de son pays envahi par Poutine, et il essaye de se faire aider par qui le veut.

      Et il a cent fois raison

      Il fait ce que angolais, mozambicains et guinéens-bissau faisaient contre le gouvernement de Salazar,
      ce que Tanzaniens, Zimbabwéens, Namibiens et sud-africains ont fait contre UK, Rodhésie de Ian Smith, et régime de l’Apartheid

      \\\\….////
      (@_@)

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    En ce moment, ce sont des bombes que « des gens » trouvent dans leurs toilettes, quand ce n’est pas des sous-vêtements empoisonnés…

    Que Poutine décide de foutre la paix à ses voisins qu’il a envahis, et on lui foutra la paix

    \\\\….////
    (@_@)

    1. Avatar de Sid
      Sid

      « Que Poutine décide de foutre la paix à ses voisins qu’il a envahis, et ON lui foutra la paix »

      J’aime bien le « on ». Bien qu’impersonnel, l’utilisation de ce pronom laisse accroire que tu participes activement aux réunions d’état-major. 😉
      Je comprends mieux, maintenant, le titre « d’éminence » : 2 calbards achetés, un gratuit !

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Exégèse grotesque stupide d’un sid(iot) en panne d’arguments

        \\\\….////
        (@_@)

  4. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Quand il manque des papiers toilette chez les gens, on accuse la Russie.
    Quand les OVNI font des repérages sur la planête terre, on accuse aussi la Russie.
    Foutez la paix aux Russes.

    1. Avatar de TofTof
      TofTof

      Bof! commentaire bien léger et superficiel venant d’un technicien du Droit.
      Sans doute un manque de culture générale qui fait dire des niaiseries.

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Notre ancien est scientifique si je ne m’abuse

        \\\\….////
        (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité