Satan II : Poutine met sa menace à exécution

Le missile russe Satan II (DR)

La guerre en Ukraine a pris une autre tournure après que la Russie a déployé une arme redoutée par ses ennemis. Selon une annonce faite par l’agence spatiale russe Roscosmos, hier vendredi 1ᵉʳ septembre 2023, les missiles balistiques intercontinentaux Sarmat, également connu sous le nom de Satan II, ont été déployés. D’après le président russe Vladimir Poutine, ces missiles feraient « réfléchir à deux fois » le monde avant le combat. Selon les propos rapportés par le média Moscow Times, Yuri Borissov, directeur de l’agence spatiale, « le complexe stratégique Sarmat a été mis en service de combat ».

Une annonce avait été faite en juin dernier

Notons que le Satan II est un système de missile balistique ayant la capacité de transporter un minimum de 10 ogives nucléaires. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le déploiement du Sarmat est annoncé par le Kremlin. Le leader russe, Vladimir Poutine, avait annoncé, en juin dernier, l’imminent déploiement du missile intercontinental Satan-2. Lors d’un discours devant des diplômés militaires au Grand Palais du Kremlin, le numéro un russe avait déclaré que ce missile, d’une capacité de portée de 18024 kilomètres, serait bientôt prêt pour le combat.

Publicité

D’après le président russe, cette arme, dont le développement avait connu des retards, pourrait atteindre le Royaume-Uni en trois minutes et aurait le pouvoir de raser des territoires de la taille de l’Angleterre ou de la France d’un seul coup. Pour rappel, l’annonce du Roscosmos intervient quelques mois après que la Russie a confirmé l’envoi d’armes nucléaires en Biélorussie. « Le déploiement d’armes nucléaires non stratégiques est une réponse efficace à la politique agressive de pays qui ne nous sont pas favorables. Dans le contexte d’une escalade extrêmement forte des menaces aux frontières occidentales de la Russie et du Belarus, il a été décidé de prendre des contre-mesures dans la sphère militaro-nucléaire » avaient indiqué, au cours d’une réunion, les ministres de la Défense des deux pays.

4 réponses

  1. Avatar de Koné
    Koné

    « Poutine met sa menace à exécution »

    Titre inadéquat !
    Poutine a compris dès 2008, date de la première demande d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, que les USA ne respecteraient pas la promesse faite à Gorbi de ne pas étendre l’OTAN plus à l’Est.
    Le projet Sarmat, et bien d’autres, a démarré à cette époque !

  2. Avatar de L'idiotducoin
    L’idiotducoin

    Un joli suppositoire pour sodomiser les PD de l’OTAN

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Parait que les généraux au Pentagone font pas les fiers !

      Mais il y a beaucoup de tarés aux USA et ailleurs pour dire que c’est du bluff ou que les Russes n’oseront pas s’en servir ! Ce qui est certain, c’est que le tout puissant complexe militaro-industriel US vient de prendre 15 ans dans les dents

      Un missile de 200 tonnes hypersonique, c’est pas mal pour un pays que des bouffons traitent de « 1/3 mondiste »

  3. Avatar de Mika Tinkpon
    Mika Tinkpon

    Satan II, est ce une bonne nouvelle pour l’humanité ? Avançons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité