Ukraine: le fils d’un célèbre milliardaire américain exprime ses craintes par rapport à la guerre

L’homme d’affaires et philanthrope américain Howard Buffett a récemment exprimé ses préoccupations quant à l’intérêt décroissant du public occidental pour la guerre en Ukraine. Pourtant, son propre engagement envers l’Ukraine ne montre aucun signe de faiblesse, bien au contraire. En tant que fils de l’investisseur milliardaire Warren Buffett, Howard Buffett est non seulement un homme d’affaires prospère, mais il est également un fervent défenseur de la cause ukrainienne. Depuis l’offensive russe en Ukraine, la fondation de Howard Buffett a fait don de centaines de millions de dollars pour soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre l’agression russe.

Cependant, malgré cette générosité et cet engagement constants, Buffett craint que l’attention du public occidental ne diminue au cours de l’année à venir. Parmi les raisons potentielles de cette baisse d’intérêt, Howard Buffett a évoqué la campagne présidentielle américaine. Les États-Unis se préparent en effet à une élection présidentielle en novembre 2024, au cours de laquelle plusieurs candidats républicains ont remis en question l’aide militaire et financière substantielle fournie à l’Ukraine. Cette remise en question pourrait avoir des implications sur la position future de Washington vis-à-vis de l’Ukraine.

Publicité

Buffett, cependant, considère que la fatigue de l’opinion publique occidentale à l’égard de l’Ukraine serait une erreur regrettable. Selon lui, il est essentiel que les alliés de Kiev maintiennent un soutien fort et continu. « C’est un combat plus difficile, mais je pense que permettre à la guerre de s’éterniser serait une énorme erreur. Les États-Unis et l’Europe doivent intensifier leurs efforts et aider l’Ukraine à gagner cette guerre et à y mettre un terme« , a-t-il déclaré.

L’Ukraine a engagé une opération militaire depuis trois mois et demi, avec le soutien de l’Occident, dans le but de reconquérir les territoires occupés par la Russie à l’est et au sud du pays. Cependant, en raison de divers facteurs, les progrès sur le terrain peinent à être visible et certains observateurs vont jusqu’à parler de l’échec de la contre-offensive ukrainienne. Il y a quelques jours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait un aveu et lancé un énième appel à l’Occident

9 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Seuls quelques demeurés ne sont pas encore au courant mais la contre-offensive flèche tant vantée (Shhhhhut!) qui devait mener tambour battant les troupes ukros, sur leurs fiers chars d’assaut indestructibles, aux portes de Moscou … est un flop monumental. Le front n’a pas bougé depuis des semaines. Seul le nombre des victimes ukrainiennes bouge à tout berzingue !

    Les otano-ukro-nazis vont donc changer de tactique en passant du hachoir à viande au terrorisme pur et dur. Ils vont balancer des missiles longue portée sur des cibles civiles : Donbass, Crimée et Russie !
    En parallèle, ils vont inciter les Roumains à foutre la m… en Transnistrie, tout comme ils l’ont fait avec les Ukrainiens au Donbass.

    Ces tarés d’Américains, bien planqués à 6.000 km de là, sont tellement débiles qu’ils n’imaginent même pas que si Poutine est obligé de balancer ses plus gros pétards, il le fera.
    Ce sera pour une partie de l’Humanité, le début de la fin !

  2. Avatar de Sid
    Sid

    Sarah Ashton-Cirillo, anciennement Sarah Cirillo et Sarah Ashton, transsexuel nazi et ancienne journaliste américaine a été suspendue de son rôle de porte-parole des Forces de défense territoriales ukrainiennes pour appel au meurtre de journalistes russes et occidentaux !
    Le motif de sa suspension est qu’il avait fait cette déclaration de façon non concertée.

    On croit rêver ! C’est pour aider ces gens-là que le monde occidental se mobilise !

  3. Avatar de Sid
    Sid

    Selon Jacques Baud, les moyens mis dans la propagande ukrainienne sont colossaux ; il y a entre 100 et 150 agences de com’ occidentales qui travaillent avec le régime de Kiev.

    Quand on lit les commentaires lunaires des demeurés de service comme l’Atlante ou le @@, on peut se dire qu’elles font le job !

  4. Avatar de Sid
    Sid

    Pendant que Buffet se fait du lard et des profits sur le dos de l’Ukraine, le magazine Military Watch relaye les propos d’un officier ukrainien, le lieutenant-colonel Vitaly Berezhnoy :

    «Sur les 100 appelés pour reconstituer nos unités à l’automne de l’année dernière, il n’en reste que 10 à 20 en état de se battre, le reste a été tué, blessé ou estropié. En clair, 80 à 90% des mobilisés envoyés à la «boucherie» n’en reviennent pas», a déclaré Berezhnoy

  5. Avatar de Castel
    Castel

    GROS BUG DE LA PROPAGANDE US
    Lors du discours de Zelensky à la tribune des Nations Unies, nombre de représentants avaient quitté la salle, montrant leur désaccord avec ce discours ukro-atlantiste prétendant que « le Monde entier est avec Kiev »
    Pour sauver la face son discours a été alterné avec des plans vidéo montrant une salle pleine pris lors des discours précédents.

    Le subterfuge aurait pu fonctionner si dans le plan montrant une salle pleine applaudissant Zelensky, il n’y avait pas eu Zelensky lui-même.
    Ce type est trop fort. Il est sur scène et dans la salle, en même temps.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      J’ai lu l’info aussi. Quand Zelensky est monté à la tribune de l’ONU, la moitié des personnes présentes dans la salle se sont levées et sont parties. Le montage diffusé par les TV est constitué de plans de coupe d’une autre intervention où la salle était pleine ! Problème sur ces plans Zelensky était dans la salle !
      Du coup, on voit Zelensky dans la salle qui écoute Zelensky sur scène.

      But de cette manip’ : faire croire aux gogos qui aiment se faire b… la g… par la propagande occidentale que le monde entier est derrière l’Ukraine ! Quant au discours Zelensky appelle à la 3ème guerre mondiale ! Tout simplement …

  6. Avatar de Castel
    Castel

    Carlin, l’assistant du chef du Pentagone vient de déclarer :

    « À l’heure actuelle, l’Ukraine est un laboratoire d’étude des innovations militaires, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le rôle des drones a également été noté. »
    Les Ukrainiens seront sans doute ravis d’apprendre que leurs parrains et maîtres les considèrent comme des rats de laboratoire !

  7. Avatar de Keynes
    Keynes

    Un mécène qui s’enrichit en investissant son argent dans de justes causes. Comme c’est beau. Bibliquement, c’est magnifique. D’un point de vue comptable, « y a un truc » !

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Ben justement, le truc est ici :
      L’Europe a accusé les États-Unis de réaliser des superprofits en Ukraine. Selon la Politico, les hauts fonctionnaires européens seraient furieux des actions de Washington, qui profite du conflit alors que l’Europe subit des pertes. « Le pays qui profite le plus de la guerre est les États-Unis, car ils vendent plus de gaz et à des prix plus élevés et vendent plus d’armes », a déclaré Politico citant un haut fonctionnaire.

      De l’eau dans le gaz ???
      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité