Triste nouvelle dans les rangs des dirigeants du parti d’opposition les Démocrates. Le parti politique béninois a perdu l’un de ses coordonnateurs. Il s’agit d’Ibrahim Zackari, coordonnateur de la 14ᵉ circonscription, qui est décédé hier, jeudi 12 octobre 2023, dans un accident de circulation. Le drame a eu lieu alors que l’homme politique se rendait à Parakou, afin de prendre part à l’ouverture du congrès ordinaire du parti, qui doit se tenir les 14 et 15 octobre 2023. Selon plusieurs sources concordantes, l’accident a eu lieu sur l’axe Prekètè-Bassila.
Un « assassinat orchestré »
Notons que le décès d’Ibrahim Zackari intervient plusieurs mois après la mort d’un militant du même parti. Le drame avait eu lieu le 31 décembre 2022, dans la commune de Gogounou. Ce dernier, du nom de Bachirou Gounou, était professeur d’histoire et de géographie au CEG Wara, dans la même commune. Suite à ce décès, le parti les Démocrates (LD) avait dénoncé un « assassinat orchestré » retrouvé alors qu’il revenait d’un meeting. Dans un communiqué, la direction nationale de campagne du parti avait déclaré : « Notre camarade de lutte Bachirou Gounou a été lâchement assassiné par des individus alors qu’il revenait d’un meeting de campagne pour soutenir son frère candidat sur la liste du parti les Démocrates à Ségbana ».
Toujours selon le même communiqué, la dépouille du défunt avait « été abandonné sur les lieux du crime. Rien de tout ce qu’il possédait n’a été emporté par ses assassins ». Pour le parti LD, il était question d’un assassinat qui doit être pris au sérieux par les autorités sécuritaires. « Cet assassinat qui provoque une grande tristesse et un désarroi dans les rangs des militants du Parti pose, en pleine campagne électorale, le problème de sécurité qui doit être assurée et garantie par les Autorités compétentes dans notre Pays », avait ajouté la Direction nationale de campagne du parti LD.
Laisser un commentaire