,

Bénin : Décès d’une institutrice suite à un accident de circulation à N’Dali

image d'illustration

Un drame s’est produit dans la commune de N’Dali. En effet, une jeune enseignante travaillant à l’école primaire publique (EPP) Sirarou B a été victime d’un accident grave de circulation, hier mardi 17 octobre 2023, sur la route reliant Parakou à N’Dali. Malheureusement, malgré les soins médicaux, la jeune enseignante de 26 ans nommée Mounirath Kora n’a pas survécu à ses blessures et est décédée à l’hôpital Saint Jean-de-Dieu de Boko. Elle était mère d’une fille. L’information a été donnée par le média local Fraternité FM. La défunte exerçait en tant qu’institutrice et enseignait à la classe de CM1 à l’EPP Sirarou B.

Un accident à Gogounou

Cet accident souligne également les dangers sur les routes et la nécessité des mesures de sécurité renforcées pour protéger la vie des citoyens. Rappelons que ce drame a eu lieu quelques mois après celui de Gounanrou, un arrondissement de la commune de Gogounou, toujours dans le septentrion du Bénin. Il s’agit d’un accident qui a enregistré des pertes en vies humaines dans la matinée du lundi 31 juillet 2023. Il implique un taxi qui était en direction de Parakou et une voiture allant dans le sens inverse. Dans ce drame de circulation, 10 personnes sont décédées.

Publicité

Plusieurs autres personnes se sont également retrouvées gravement blessées après cet accident. Elles ont été amenées d’urgence à l’hôpital de zone de Kandi. Lors de l’accident, deux voitures sont entrées en collision dans un virage. Suite au choc, 08 personnes sont décédées. Deux autres victimes ont ensuite succombé à leurs blessures après l’accident. Les blessés restants avaient été pris en charge à l’hôpital de zone de Kandi. Cet accident de circulation mortel s’est produit après un autre, le vendredi 21 juillet. Celui-ci avait eu lieu dans la commune d’Abomey-Calavi à hauteur de l’échangeur de Godomey. Une personne avait perdu la vie dans cet accident. Il s’agit d’un motocycliste qui allait en direction de Ouidah et qui est décédé après avoir été percuté par un camion.

Une réponse

  1. Avatar de Amoussou
    Amoussou

    Rip à notre institutrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité