L’ancienne rivale de Patrice Talon à la dernière élection présidentielle béninoise, Reckya Madougou, a alerté sur une situation qui prévaut dans les hôpitaux. Il s’agit de la pénurie de sang. Depuis la prison d’Akpro-Missrété où elle est incarcérée, la femme politique a partagé sur sa page Facebook, une histoire qui alerte sur la nécessité de travailler pour mettre fin à ce problème qui sévit dans les hôpitaux. Elle a d’abord commencé par faire remarquer qu’il y a quelques mois sa situation sanitaire s’était dégradée, tout en soulignant que l’accès au téléphone lui avait été refusé. Au lieu de concentrer sur la « méchanceté humaine » elle a décidé de contrôler l’effet que cela a sur son mental.
Elles étaient surprises du passage des émissaires
C’est dans ce contexte qu’elle a été investie d’une mission par Dieu, à l’en croire, lors de la prière quotidienne. Celle-ci consistait à venir au secours des personnes malades dans un hôpital, en dépit des douleurs qu’elle ressentait. C’est ainsi qu’elle a envoyé des émissaires à cette fin. « Alors j’envoie des émissaires dans l’hôpital en question avec pour mission de régler des factures et ordonnances de certains malades. Curieusement, arrivés sur les lieux, la Providence divine les oriente vers des sages-femmes qui étaient surprises du passage des philanthropes car en ce moment précis, elles se lamentaient entre elles du fait qu’il ne leur restait que trois poches de sang et que tous les jours des femmes en couche décèdent par simple manque de sang » a-t-elle écrit.
Les sages-femmes ont alors conseillé aux émissaires d’acheter des poches de sang. L’arrivée de ces derniers a également permis de régler la facture d’une mère qui n’avait pas pu rentrer avec son nouveau-né. Cette dernière était contrainte de dormir « à la belle étoile dans la cour de l’hôpital et en journée elle visite son bébé gardé dans la pédiatrie des lieux. Pour une facture de quelques centaines de milliers de francs CFA. Ce même jour, par la Main divine, cette femme a pu rentrer chez elle avec son enfant » a-t-elle notamment ajouté. Reckya Madougou a conclu son message en appelant les personnes, ayant les moyens, à la solidarité en offrant des poches de sang. Aussi, demande-t-elle de prendre en charge des ordonnances ou payer les factures que les malades n’ont pas payées.
Laisser un commentaire