Initialement prévu pour le samedi 28 octobre dernier le championnat national de basketball n’aura pas lieu. Il est reporté à une date ultérieure. C’est la décision qui intervient à cause d’un chevauchement. C’est officiel ! Plus de championnat de basket-ball comme prévu ce samedi 28 octobre.
En raison de la phase nationale des jeux universitaires du Bénin prévus pour se dérouler à Grand Popo du 5 au 11 novembre 2023 le démarrage des championnats nationaux de basketball à savoir la ligue professionnelle la division 2 ou la ligue amateur et les championnats de petite catégorie sont reportés à une date sine die.
C’est à travers une note en date du vendredi 27 octobre 2023 adressée aux présidents d’associations affiliées à la Fédération béninoise de basketball, aux présidents des structures d’organisation et aux présidents des commissions fédérales. La note ayant pour référence n°0080/FBBB/CE/SG/10/2023 a pour objet « Le report du démarrage des championnats nationaux de basketball » et est signée par le secrétaire général Aboegnonhou E. Soudonou. Ce n’est donc qu’après le 11 novembre que la faîtière de la balle à panier peut statuer sur le sort à donner au championnat. Le Secrétaire n’a pas manqué de réintégrer les excuses des dirigeants à toutes les équipes.
Laisser un commentaire