Au lendemain des journées Fifa au cours desquelles les Guépards du Bénin ont fait montre d’une piètre performance, le sélectionneur Gernot Rohr a fait une sortie médiatique qui laisse les amateurs du cuir rond béninois sur leur soif quant aux éliminatoires comptant pour la Coupe du monde de 2006. <<L’équipe manque un petit peu de qualité de compétition. Les joueurs qui composent cette équipe beaucoup d’entre eux ne jouent pas dans des clubs>>.
De ce fragment des propos du sélectionneur national, il convient de dire que le Bénin, à quelques semaines d’affronter l’Afrique du Sud (première journée des éliminatoires CDM), n’a pas encore les pièces nécessaires pour songer à une éventuelle victoire. <<Il y a des problèmes à résoudre>>, dixit Gernot Rohr. Dans ce franc parler, celui-ci se trouve rattraper par ses propos qui seraient aux yeux des amoureux du football béninois une fuite en avant.
Tombé sur une équipe où tout est à reprendre, celui-ci avait clairement affiché ses ambitions. Celles de faire qualifier le Bénin au mondial. Un projet sur lequel celui-ci est attendu. La surprise désagréable c’est quand il a été incapable de s’afficher pendant 6 matchs. Encore un mois pour avoir les armes nécessaires pouvant permettre au Bénin de croire à sa première qualification pour le mondial dans une poule ou rien n’est gagné d’avance.
Laisser un commentaire