,

Cinéma : le Bénin signe un accord avec TV5 Monde et Mediawan Africa

Abimbola (Photo présidence du Bénin)

Le vendredi 13 octobre 2023, le gouvernement béninois a signé un accord avec TV5 Monde et Mediawan Africa pour la production au Bénin de la première saison d’une série de fiction intitulée ‘’Le Meilleur est à venir’’. Il s’agit d’une série originale composée de 220 épisodes de 26 minutes.

La série ‘’Le Meilleur est à venir’’ met en scène des étudiants qui, entre tradition et modernité, explorent la vie d’adulte. D’après TV5 Monde, ce projet industriel ambitieux marque le début d’une nouvelle ère dans le paysage audiovisuel africain et contribuera de façon significative à la structuration du secteur en offrant des emplois à plusieurs centaines d’auteurs, d’artistes et de techniciens, et en contribuant à la formation de nombreux jeunes talents émergents en Afrique.

Publicité

« Nous sommes fiers d’être à l’aube d’une nouvelle ère au sein des industries de l’écran au Bénin grâce à ce partenariat inédit avec Mediawan Africa et TV5Monde. En soutenant ce projet novateur, le Bénin s’affirme en tant que nouveau carrefour culturel en Afrique, prêt à faire découvrir au reste du monde son patrimoine exceptionnel », a affirmé le ministre béninois du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola.

Il trouve qu’au-delà d’une série, ‘’Le Meilleur est à Venir’’ est une célébration des talents béninois et africains. ‹‹ Nous sommes impatients de voir cette collaboration inspirante prendre vie ››, a-t-il ajouté. Le président de Mediawan Africa François Thiellet ainsi que le président directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot ont donné leur accord pour ce projet parce qu’ils sont convaincus de la volonté des dirigeants béninois de faire du Bénin, un pilier culturel de l’Afrique francophone.

« ‘’Le Meilleur est à venir’’ viendra couronner la politique d’investissement de TV5Monde dans la production africaine depuis une quinzaine d’années », a déclaré Yves Bigot. Il importe de notifier que le gouvernement béninois a prévu des ateliers d’écriture au profit de scénaristes béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité