,

Éliminatoires JO 2024: Les assurances de Frédéric Hounkponou

Photo de jason charters - Unsplash

Les Amazones du Bénin préparent activement leur rencontre contre les Blacks Queens du Ghana comptant pour les deuxièmes tours des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris de 2024. A la fin de la séance d’entraînement d’hier jeudi, face à la presse sportive, Frédéric Hounkponou, a fait certaines déclarations qui rassurent.

Au terme de cette deuxième séance d’entraînement, le sélectionneur des Amazones U20 du Bénin a donné des assurances quant à la forme de ses joueuses. « Je crois, lorsque nous nous engagions dans cette compétition, l’objectif, c’est d’aller le plus loin possible, c’est-à-dire participer au JO. Et cela doit commencer par le match de demain. Il est vrai que le Ghana est l’une des meilleures équipes du continent, une équipe avec beaucoup d’individualité. Le match sera amplement joué. Les filles vont pleinement jouer leur qualification, et je suis certain que demain, quelque chose se passera. » a-t-il commencé.

Publicité

Confiant du niveau de préparation et de l’obligation de ce groupe à offrir au public sportif béninois une bouffée d’oxygène, le sélectionneur apprécie le niveau de progression de ses filles. « Nos filles ont grandi en maturité. Elles ont beaucoup progressé. Demain, le match sera tout autre que ce que pense bon nombre de personnes. Je suis sûr que les filles que j’ai vues à l’entraînement ces derniers temps donneront tout ce qu’elles ont comme ressources physiques pour pouvoir sauver l’honneur. ».

Puisque le football béninois depuis ces dernières années peinent à décoller malgré les subventions répétées en guise de soutien aux différents clubs et centres de formation, Frédéric Hounkponou entend écrire une nouvelle page de l’histoire du football avec les filles grâce à la qualification aux Jeux Olympiques. « Le discours sera aussi de permettre aux filles de sauver l’honneur, quand on sait que sur le plan footballistique, cette année, cela n’a pas trop marché pour le Bénin. C’est donc une chance pour les filles de montrer au public béninois qu’on peut compter sur elles désormais » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité