,

Mondiaux de sports de combats : la béninoise Marie Rose Laleyê déçue

L’Arabie saoudite va vibrer aux sons des mondiaux de sport de combat une compétition pour laquelle plusieurs nations sont attendues. Ainsi, la représentante du Bénin s’est déclarée très apte pour y prendre part. Mais elle a décidé de rompre le silence quant à la gestion qui est faite de sa carrière par les dirigeants du sport. Ryad en Arabie saoudite accueille à partir du 20 Octobre 2023, le World Combats Games.

C’est une compétition de bras de fer à laquelle plusieurs nations sont attendues. A ce rendez-vous mondial, l’athlète béninoise Marie Rose Laleyê est en pleine préparation. « Je me sens prête. Je continue de travailler avec les coaches. Je vais à la salle de gym pour renforcer et travailler les muscles » a-t-elle confié lors d’un entretien avec les confrères de Ariyo Sports.

Publicité

Il est important de rappeler que Marie Rose Laleyê alias « Phénix » était la championne de la coupe d’Afrique des nations bras droit et bras gauche tenue au Ghana. C’est ce qui a d’ailleurs valu sa qualification pour les mondiaux de l’Arabie saoudite.Dans sa vision de représenter le Bénin avec de belles performances, l’athlète béninoise raconte ses difficultés. Elle n’a pas de soutien des responsables en charge du sport au Bénin. « Je n’ai pas de soutien. Aucun soutien », a déclaré la championne d’Afrique du bras de fer. Elle en a profité pour tirer la sonnette d’alarme des autorités béninoises pour une prise en charge en sa faveur.

En rappel, la « Phénix » béninoise est logée dans la catégorie des 65 kg et aura à faire à 7 autres challengers. Cette compétition est à sa troisième édition après celles de 2021 et 2013 tenues au Zénith Saint Petersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité