Nucléaire : démonstration de force surprise de la Russie

Photo : DR

La Russie a récemment mené des exercices militaires visant à tester ses capacités nucléaires stratégiques, suscitant des inquiétudes sur le plan géopolitique. Cette annonce a provoqué des réactions sur les marchés financiers et parmi les observateurs internationaux. Le Kremlin a confirmé que ces manœuvres n’avaient pas impliqué de véritables essais nucléaires, mais qu’elles visaient à évaluer la préparation de ses forces stratégiques selon nos recoupements d’informations.

Ces exercices ont été exécutés de manière à simuler une « frappe nucléaire massive par les forces stratégiques orientées vers l’offensive en réponse à une frappe nucléaire par un ennemi simulé« , selon les déclarations du ministre russe de la défense, Sergeï Choïgou. Le but de ces manœuvres était également de tester la capacité des chefs militaires à commander efficacement les forces nucléaires stratégiques.

Publicité

L’ensemble de ces opérations a été supervisé en personne par le président russe, Vladimir Poutine, et partiellement coordonné par le Centre des opérations de la défense nationale russe à Moscou. Ces exercices ont impliqué les trois composantes de la triade nucléaire russe, à savoir les missiles balistiques intercontinentaux, les sous-marins à armement nucléaire et les bombardiers stratégiques rapportent plusieurs sources généralement bien introduites depuis quelques heures.

Plus en détail, le missile balistique intercontinental russe a été lancé depuis le cosmodrome de Plesetsk, situé dans le nord du pays. De même, un sous-marin russe à propulsion nucléaire, nommé « Tula, » a effectué un tir de missile balistique « Sineva » depuis la mer de Barents, au nord de la région d’Arkhangelsk. Enfin, les bombardiers nucléaires stratégiques Tu-95 ont été mobilisés pour lancer plusieurs missiles de croisière à capacité nucléaire.

Cette série d’exercices militaires de grande envergure s’inscrit dans un contexte international tendu. Des responsables de la défense américains et israéliens ont récemment annoncé le déploiement de défenses antiaériennes supplémentaires pour protéger les troupes américaines stationnées au Moyen-Orient. Cette décision a été interprétée comme une réponse aux activités militaires de la Russie.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Franck M Mahon Lekon
    Et si je suis le petit démon au service des diables occidentaux, tu es donc le grand démon au service du grand Lucifer et son incarnation qui est Poutine dont tu admires avec joie.. Idiot sorcier avéré de Savalou.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Nucléaire : démonstration de force surprise de la Russie »
    Ce bouffon de Poutine, Est-ce c’est tout ce dont il a à offrir au monde? Ça devient de plus en plus virulent ses propos sur la bombe nucléaire depuis qu’il a commencé la sale guerre en Ukraine anéantissant des vies et villes à travers l’Ukraine. Poutine croit semer la trouille, la peur chaque qu’il invoque des propos sur la bombe nucléaire. Et ce taré dérangé, un fou morbide oublie que la Russie n’est la seule nation en possession d’armes nucléaires.

    1. Avatar de The Atholantean
      The Atholantean

      Mais pourquoi sur tous les conflits qu’il y a dans ce monde, la plupart créés par les USA et leurs valets de l’UE, c’est uniquement le conflit entre l’Ukraine et la Russie qui intéresse cette enflure de The Atlantean ?
      Qu’as-tu contre Poutine toi petit démon au service des diables occidentaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité