Russie: les USA révèlent comment Kim Jong-Un a livré un important lot de matériels militaires en pleine guerre

John Kirby (Photo DR)

La Maison-Blanche a annoncé vendredi que la Corée du Nord avait livré du matériel militaire à la Russie dans le cadre de l’offensive en Ukraine. Cette révélation a suscité une vive inquiétude au sein de la communauté internationale. Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a expliqué que la Russie, en raison des sanctions et des contrôles à l’exportation imposés par de nombreux pays occidentaux, avait été contrainte de chercher désespérément du matériel militaire à travers le monde.

C’est dans ce contexte que la Corée du Nord aurait fourni à la Russie un important contingent de matériel militaire et de munitions. Les informations disponibles suggèrent que plus de 1 000 conteneurs de ce matériel ont été livrés ces dernières semaines. La Maison-Blanche a même diffusé des images montrant le mouvement de ces conteneurs par bateau depuis la République populaire démocratique de Corée (RPDC) vers la Russie.

Publicité

Cette révélation a été accompagnée d’une condamnation ferme de la part du porte-parole John Kirby, qui a déclaré : « Nous condamnons la RPDC pour avoir fourni cet équipement militaire à la Russie. » Il a également souligné que la Maison Blanche resterait attentive à la situation et continuerait de dénoncer de tels contrats d’armes. Cette mise à jour intervient après des semaines de préoccupations quant aux tentatives nord-coréennes de négocier un accord sur les armes avec la Russie.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un avait rencontré le président russe Vladimir Poutine le mois dernier, et depuis lors, des spéculations et des préoccupations croissantes avaient émergé quant à la nature de ces négociations dans un contexte de guerre en Ukraine. Pour rappel, en Février de l’année dernière, la Russie a lancé une offensive en Ukraine qui a fait de nombreuses victimes dans les deux camps. Alors que l’Ukraine a le soutien des occidentaux, la Russie s’est tourné vers des pays comme l’Iran, la Chine et la Corée du Nord.

7 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Au même moment..les usa et ses harki occidentaux..ne nous disent pas.. comment ils livrent du matos à l Ukraine

  2. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Moi je veux comprendre pourquoi la Russie ne doit pas avoir des alliés dans cette guerre.
    Les pays occidentaux sont à l’origine de cette guerre, ils arment et financent l’Ukraine, pourquoi la Russie ne fera pas de même ?

  3. Avatar de Toto
    Toto

    T’as bien résumé Le Baikal, bravo

  4. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Tous les pays occidentaux livrent des armes à l’Ukraine , sans que cela n’émeuve quiconque , il a suffit que la Russie ramène des armes de l’Iran tout ce monde occidental se met à crier au loup dans la bergerie.
    L’Iran et la Russie envoient balader tout cet occidentaux. Au diable

  5. Avatar de FALL BacarLo
    FALL BacarLo

    Kim jung Un ce bête adogonon gbolo gbolo

  6. Avatar de Absef
    Absef

    Bien dit mon ami.

  7. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    La Corée du Nord vous emmerde, la Russie vous emmerde, ils sont libres de faire ce qui leur semble BON.
    Lorsque les USA, LA FRANCE, L’ANGLETERRE, L’ALLEMAGNE, LA POLOGNE , L’ITALIE et bien d’autres le font pour l’Ukraine , c’est excellent , mais pour la Coree du Sud qui livre la Russie c’est HARAM.
    Quelle bande d’idiots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité