Sénégal : vers un ambitieux projet de reconversion pour Sadio Mané ?

Sadio Mané est considéré comme l’un des plus grands footballeurs africains de l’histoire du football. Double ballon d’or africain, le natif de Bambali a marqué les esprits des fans du ballon rond au cours de cette décennie. Le champion d’Afrique 2021 possède l’un des palmarès les plus étoffés de la sphère footballistique du continent africain. Lors du récent mercato d’été, Sadio Mané a décidé de rejoindre le club d’Al Nassr en Arabie Saoudite. Après avoir tout remporté en Europe, le sénégalais a rejoint la Saudi Super League pour relever un nouveau challenge aux côtés de superstars comme Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema, Kalidou Koulibaly.

En ralliant la monarchie du golfe, l’international sénégalais est devenu l’un des footballeurs les mieux payés du monde. Avec la manne financière qu’il va percevoir, Sadio Mané peut entrevoir sereinement l’avenir et investir dans des projets personnels. Tout récemment, l’ancien attaquant des Reds de Liverpool a racheté le club de Bourges Foot 18. L’équipe française évolue dans la division du National 2. Au cours d’une visioconférence, le maire de la ville de Bourges a exprimé toute sa satisfaction suite à l’arrivée de Sadio Mané dans le capital de Bourges Foot 18.

Publicité

« Je vous confirme l’arrivée officielle de Sadio Mané en tant que partenaire du Bourges Foot 18. Je tiens à lui adresser mes salutations les plus chaleureuses. C’est une arrivée officielle en présence de Cheikh Sylla, président du club. Sadio Mané a des valeurs humanistes, il a une proximité et il a une volonté d’avoir un projet social ». Ce projet est-il entrain de dessiner les contours de la future reconversion de Sadio Mané.

Quand il va raccrocher les crampons, l’ancienne gloire de Liverpool va-t-il porter la casquette de dirigeant de club ? Il se peut que Bourges Foot 18 ne soit qu’une étape pour le sénégalais. Ces derniers temps, plusieurs stars africaines du football investissent dans des clubs. L’ivoirien Seko Fofana, coéquipier de Mané à Al Nassr est actionnaire du Racing Club de Lens. L’investissement dans les clubs de football est-il un nouveau filon pour les stars africaines du ballon rond ? Sadio Mané est attendu dans les jours à venir dans la ville de Bourges.

Lors de la visioconférence, il a exprimé sa joie de pouvoir participer à un tel projet. « C’est un grand plaisir d’accompagner le projet de mon ami Cheikh Sylla. On discute depuis 3 ans. On va travailler ensemble pour développer et structurer le club et le professionnaliser. Le défi sera énorme, mais la population sera concernée et on y arrivera. Le maire et le président m’ont convaincu avec la volonté d’atteindre les objectifs immédiats » dira le champion d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité