Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Houngbédji, a été interviewé sur une éventuelle lutte entre l’ancien président Thomas Boni Yayi et son successeur Patrice Talon. Dans une interview accordée au média français, RFI, il a estimé qu’il n’y a plus de place pour une quelconque revanche. Après que le journaliste de RFI lui a demandé si la désignation de Yayi Boni à la tête des Démocrates ne traduit pas une volonté du parti d’être plus présent dans le débat politique, Wilfried Houngbédji a d’abord dit que ce sont « des tendances humaines et mêmes politiques ceux qui ont perdu une bataille rêvent de revanche ».
En un temps record
« Mais dans le cas d’espèces je pense qu’il n’y a plus de place pour une revanche quelconque si tel était le projet de ceux qui sont en face parce que le match il a déjà été joué en aller et retour et à chaque fois Patrice Talon l’a emporté. Et il a reçu le trophée de vainqueur. Et si vraiment s’il lui reste un match à jouer, à Patrice Talon, c’est son jubilé qui consiste pour lui à partir grand en 2026 en grandissant le pays par ailleurs après en avoir posé les bases de la modernité et du développement durable, en un temps record et dans des conditions particulièrement difficiles » a-t-il ajouté.
Rappelons que ces propos de Wilfried Léandre Houngbédji interviennent après qu’il a commenté l’élection de Boni Yayi à la tête du parti Les Démocrates. Le vendredi 20 octobre dernier, à la faveur de son point de presse hebdomadaire avec les hommes des médias, il avait estimé que cela ne comporte aucune surprise pour le gouvernement du président Patrice Talon. D’après le porte-parole du gouvernement, la préoccupation des dirigeants est de mieux faire afin que les béninois vivent mieux et dans de Bonnes conditions. C’est pourquoi, il avait estimé que le plus important, c’est la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement qui demeure la préoccupation majeure du Chef de l’État et les membres de son gouvernement.
Laisser un commentaire