Au lendemain du tournoi de basketball 3*3 tenu à Cotonou, les objectifs selon les organisateurs et la faîtière internationale de ladite discipline sont claires. Pour y parvenir les liens de la fédération béninoise de basketball et le Dreals Paris-Afrique se sont encore scellés suite au déplacement de leurs responsables sur Cotonou. Le centre communautaire Eya à Cotonou a abrité l’édition 2023 de basketball 3*3, le week-end écoulé.
C’est une grande messe sportive qui vise une ambition double. <<Engranger beaucoup de points pour décrocher son ticket qualificatif pour les jeux olympiques de Paris en 2024 et faire partie des premiers pays à appartenir au Label Dreals Paris-Afrique>>. C’est cet objectif qui a fait descendre le directeur général Jean-Marc Aloumon dudit label à Cotonou.
Pour le président Ismahinl Onifadé, <<nous avons fait de formidables choses ensemble avec Dreals Paris-Afrique>>. Selon lui, ce partenariat s’impose pour relever la balle au panier. Il soutient en disant que <<tout ce que nous faisons aujourd’hui sur le plan national qu’international en thème de résultats, performances, formations,…, c’est grâce à ce partenariat>>. Outre les équipes béninoises et celles du Togo, le projet prendra en compte la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Botswana.
Laisser un commentaire