, ,

Bénin: face à face CEDEAO et partis politiques

Le représentant résident de la CEDEAO au Bénin a entamé des échanges avec certaines formations politiques. Il a d’abord rencontré le parti Les Démocrates, puis le parti UP-R. Si pour l’ambassadeur, il s’agit de rencontres régulières de l’organisation, pour d’autres observateurs, c’est une réponse à la lettre adressée à la communauté internationale par l’ancien président Boni Yayi.

Est-ce en réponse à la lettre de Boni Yayi que le représentant résident de la CEDEAO a commencé ces rencontres avec la classe politique béninoise ? Difficile à dire. Cependant, la tournée de l’ambassadeur Amadou Diongue fait suite à une lettre adressée par l’ancien président béninois à la communauté internationale. Le président du parti Les Démocrates et quelques responsables du bureau politique du parti ont échangé le mardi 21 novembre 2023 avec le représentant résident au Bénin de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Amadou Diongue. Cette rencontre a permis aux responsables de cette formation politique de l’opposition d’évoquer avec l’ambassadeur la nécessité d’un dialogue politique national entre les acteurs politiques pour préserver les acquis démocratiques et organiser dans la paix et la transparence les élections générales de 2026.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

4 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Nécessité d’un dialogue politique ???
    Parce que notre pays est en crise ???
    Juste parce que vous avez été éloigné de la marmite ????
    Continuez à divaguer ; la mise en œuvre du premier projet du PAG est en cours de réalisation actuellement.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Ce fonctionnaire de la Cedeao payé à ne rien faire à trouver une occasion en or pour exister auprès de son employeur. Pour justifier sa paie.
      Pauvre Afrique Francophone.
      Le Plombier universitaire

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Aucun sense, et ça n’a pas d’allure ce que je lis à travers la presse au sujet de Thomas Boni Yayi. Sur quelles bases ses craintes sont justifiées et nous en parle constamment en 2023 pour réveiller les faux esprits concernant les présidentielles de 2026? On dirait qu’il voudrait ramener l’année 2026 plutôt que prévue. Thomas Boni Yayi manque le comportement d’un homme politique. Comme je l’avais déjà mentionné l’homme souffre du syndrome du désordre d’attention. Zut alors!

  3. Avatar de Ronsard
    Ronsard

    Humm donc c’est le même sujet qu’on continue de nous servir….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *