Dans un quartier de la ville de Cotonou, un ghetto a été démantelé par les éléments de la police républicaine. Il s’agit en effet du quartier sainte Cécile, qui a fait l’objet d’une opération des forces de l’ordre menée dans la soirée du vendredi 27 octobre 2023. À en croire le rapport publié par la Police républicaine le mardi 31 octobre 2023, deux individus ont été appréhendés et plusieurs objets ont été saisis lors de l’opération de démantèlement. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont récupéré soixante-quinze boulettes de chanvre indien, ainsi que dix-neuf motocyclettes. Suite à l’ouverture d’une enquête, les agents de la Police républicaine ont réussi à identifier le chef du réseau, qui détenait divers objets soupçonnés mal acquis.
Les personnes appréhendées seront présentées au Procureur
Au nombre de ces objets figuraient un passeport béninois, des ustensiles de cuisine, un ordinateur portable et une machine à sous. Les personnes appréhendées seront prochainement présentées au Procureur de la République. Cette opération met en évidence les efforts continus des forces de l’ordre pour maintenir l’ordre et la sécurité. Notons que les autorités béninoises ont fait de la lutte contre l’insécurité une priorité. Dans ce cadre, les opérations menées par les forces parviennent à mettre certains individus hors la loi sous les verrous.
Pour mémoire, une opération de ce genre a conduit à l’arrestation de plusieurs malfrats à Porto-Novo. Dans le 4ᵉ arrondissement, 6 malfrats avaient été arrêtés le lundi 17 octobre 2022 par les agents de la police Républicaine pour association de malfaiteurs, vols, détention et usage de produits psychotropes. Ces arrestations avaient eu lieu suite à la disparition d’une motocyclette le mardi 11 octobre 2022. Les enquêtes avaient abouti à la mise aux arrêts d’un bijoutier, estropié, âgé de 30 ans.
Celui-ci a conduit les forces de l’ordre chez le chef de la bande, un électricien bâtiment habitant à Houéyogbé qui fut arrêté ensemble avec ses présumés complices. Par ailleurs, une quantité importante de chanvre indien avait été retrouvée à leur domicile, ainsi que des objets volés. Leurs fournisseurs avaient été aussi arrêtés à Sekandji avec plus de 15 kg de stupéfiants.




Que ces individus appréhender soient présenter devant les barreaux pour répondre à leurs actes
Nous allons remercier les forces de l’ordre pour l’accomplissement de leurs missions , surtout en ce temps que la fête de nouvelle année est proche il faut que chaque citoyen se méfie pour n’est pas être victime de banditisme.
Comment va faire dr Dossnotez moi ça bien d’Aguégué maintenant? c’est son royaume