L’ex-candidate malheureuse à l’élection présidentielle dernière, Reckya Madougou, veut impacter la population. Dans son récent message sur Facebook adressé à la jeunesse, l’ancienne ministre de la Justice a exhorté la couche juvénile à ne plus se contenter des diplômes, puisqu’ils « ne suffisent plus » à eux seuls. La femme politique est d’abord partie de l’édition d’octobre 2023 du rapport Africa’s Pulse de la Banque mondiale, qui a notamment fait savoir que deux habitants sur cinq sur la planète, seront africains, d’ici 2100.
« Acquérir des compétences demandées »
Pour l’ancienne candidate du parti d’opposition Les Démocrates (LD) à l’élection présidentielle dernière, il s’agit là d’une opportunité à saisir pour la jeunesse. Appelant, en premier lieu, les parents à préparer tôt leurs enfants afin qu’ils puissent tirer un grand bénéfice de ces temps annoncés, Reckya Madougou a fait savoir que la jeunesse doit être préparée à apprendre en permanence. « Les diplômes à eux seuls ne suffisent plus. Vous devez être prêts à vous réinventer, apprendre en permanence, acquérir des compétences demandées et adapter vos capacités aux besoins changeants du marché du travail » a-t-elle écrit.
L’ex-ministre béninoise chargée de la Microfinance, de l’Emploi, des Jeunes et des Femmes a continué ses propos en donnant un exemple de secteur, aux jeunes qui leur permettra de changer les choses. Il s’agit d’intervenir pour la transformation des conditions de vie des populations en milieu rural. « Par exemple, explorer des solutions numériques pour transformer la vie des femmes rurales, des agriculteurs et des artisans. Comptez parmi les pionniers de la transformation digitale agricole ou médicale en milieu rural »a-t-elle ajouté.
Notons que depuis son incarcération, Reckya Madougou multiplie ses messages sur Facebook, en faveur des populations défavorisées. Il y a quelques jours, la femme politique avait plaidé en faveur du bien autour de soi, tout en appelant à la charité. Elle avait donné l’exemple d’un acte de charité inspiré par Dieu qui a permis de sauver des vies et de régler la facture d’une mère qui ne pouvait pas rentrer avec son nouveau-né.
Laisser un commentaire