,

Bertin Koovi: « Laissez Yayi Boni en paix ! »

Photo DR

Bertin Koovi, le président de l’Alliance Iroko qui se réclame également membre du parti politique du Bloc Républicain a de nouveau fait parler de lui. En effet, par le canal d’un enregistrement audio qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, l’homme politique béninois s’en est pris à celles et ceux qui s’attaquent à l’ancien président devenu leader du parti Les Démocrates.

Pour Bertin Koovi qui est connu pour ses déclarations assez tapageuses, ceux qui se disent partisans du président Patrice Talon ne lui rendent aucun service en critiquant tous azimut Thomas Boni Yayi. Le président de l’Alliance Iroko s’est notamment attardé sur l’actualité politique au Niger et les positions qui sont prises par les soutiens de l’actuel patron de la Marina. Pour lui, ces derniers ne disent pas la réalité au chef de l’État sur ce que vivent les populations.

Publicité

Le jeu ne profiterait qu’à l’actuel président du parti Les Démocrates. « Laissez Yayi Boni en paix ! A force de parler de lui tous les jours, vous lui faites de la promotion », a-t-il lancé dans son enregistrement long d’une dizaine de minutes. « Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser la psychologie de la communication ? Plus vous essayez de vous attaquer à Yayi Boni, plus vous faites sa promotion », a-t-il poursuivi. Il a par ailleurs comparé la situation actuelle avec le mode de fonctionnement des chrétiens évangéliques.

Koovi sollicite le parrainage des députés du parti « Les Démocrates »

Il estime que ceux-ci passent leur temps à combattre le diable au lieu de « sublimer » Jésus-Christ. Selon Bertin Koovi, tout le monde fait la sourde oreille sur des questions essentielles et s’attaquent aux questions peu importantes. Rappelons que depuis la situation relative au coup d’état au Niger, le président de l’Alliance Iroko a exprimé une ferme opposition à la voie choisie par la Cedeao.

Il y a quelques semaines, celui qui crie sur tous les toits qu’il est partisan du président béninois n’est pas allé par quatre chemins pour attaquer ceux qui défendent la position de la CEDEAO. Notons également que ce dernier a déjà exprimé sa volonté de se présenter à la prochaine élection présidentielle et n’a pas hésité à demander le parrainage de tous les élus y compris des Démocrates.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Bertin Koovi: « Laissez Yayi Boni en paix ! » »
    C’est bien malheureux et pénible des fois quand on ne sanctionne pas les politiciens malfats, et on finit par les accepter comme des gens hors-la loi.
    Laissez Thomas Boni Yayi en paix avec tous les crimes qu’il a commis. Seul au Bénin!

    1. Avatar de Douro
      Douro

      Dis moi, quels sont les crimes qu’il a commis? Il faut les énumérer.
      Attends de voir le départ de Talon

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Je commence par me poser des questions sur les facultés psychologiques et psychiques de Chabi Oure Boukounkpe .
    Apparemment ; il est un peu dérangé.
    Doctorat en économie fondamentale ??
    Ça n’existe pas pour nous qui sommes des universitaires.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité