,

Championnat national de pétanque au Bénin : Porto-Novo qualifié pour les playoffs

Porto-Novo a abrité la finale du championnat zonal de pétanque ce dimanche 19 novembre 2023. C’est une finale qui a opposé EPC Zêbê à IPC Indépendant. Au terme de ce challenge, Zêbê s’est imposé un score sans appel de (13-00). Au lendemain des mondiaux de pétanque qui avaient eu lieu au Bénin dont le pays n’a pas fait piètre figure (Champion de doublette mixte), le championnat de ladite discipline a été lancé aussi.

Ainsi, comme lors des mondiaux, la qualité des boulistes béninois n’a pas baissé. La phase zonale du championnat de pétanque suit son cours. Ainsi, pour ce qui concerne les départements de l’Ouémé et du Plateau, la finale a été jouée ce dimanche 19 novembre. L’affiche de ce jour présentait deux grandes formations dont EPC Zêbê et IPC Indépendant. Il faut le rappeler, cette finale était en triplette.

Publicité

Dans une rencontre caractérisée par la présence des internationaux béninois d’un côté comme de l’autre, EPC Zêbê s’est illustrée avec une performance de classe (13-00) sur son adversaire du jour. Après cette étape, les regards sont tournés vers les playoffs pour avoir une image sur les équipes championnes de chaque département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *