Au lendemain du championnat national organisé en septembre dernier, la fédération béninoise de tennis de table a été honorée. Lors du classement de cette année, le Bénin a connu une ascension fulgurante. Le Bénin vient d’intégrer le classement mondial de la fédération internationale de tennis de table,( Ittf).
La team des Guépards est classée 66e sur 140 nations chez les hommes. L’ équipe des Amazones pongistes est quant à elle classée 66e sur 127 nations éligibles chez les dames. Ce n’est que partie remise. A tout cela s’ajoute 04 joueurs qui sont classés au plan mondial en individuel. Il s’agit de Amir Atandan Adou ,410e/928, kadiri , 345e/722 et Lyntia Nadiath Agueh 347e/722.
L’épopée d’Accra est passée par là et les efforts commencent à payer aux dires du patron de l’instance fédérale Francis Dossou. Après l’annonce de cette bonne nouvelle, celui-ci n’a pas manqué de dire ses gratitudes. « Je vous dis merci à vous, dirigeants de clubs pour votre engagement dans l’essor de notre discipline sportive bien-aimée. Je vous encourage à persévérer : le meilleur reste à venir« , a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire