La Zone Industrielle et économique de Glo-Djigbé (GDIZ) aura marqué plus d’un lors de sa participation à l’édition 2023 de l’Intra-African Trade Fair (IATF) 2023. A l’occasion de cette Foire commerciale intra-africaine qui a commencé depuis le 9 novembre dernier, au Caire, en Égypte le label #MadeInBenin a été fortement mis en valeur.
En effet, le remarquable travail des jeunes Béninois qui participent à la confection des vêtements au sein du Centre de Formation aux Métiers du Textile de la Zone a été exposé. Ces différents produits ont été en effet présentés à la diaspora béninoise ainsi qu’à toutes les personnalités qui ont pris part à ce rendez-vous. L’international ivoirien Didier Drogba a également été séduit par ces vêtements et leur qualité. L’icône africaine du football mondial a profité de cette occasion pour rendre un hommage au développeur panafricain d’Écosystèmes industriels ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP).
Il l’a notamment félicité pour son engagement pour l’industrialisation de l’Afrique. Rappelons que ces félicitations interviennent peu après la distinction honorifique reçue par ARISE IIP à Londres. Il s’agit du prix Reuters « Pionnier du développement durable » récemment décerné à la structure lors de la 14e édition des “Responsible Business Awards”. ARISE IIP a en effet pu tirer son épingle du jeu malgré le nombre non négligeable d’entreprises qui ont posé leur candidature.
Pour rappel, au total, 700 candidatures provenant de 51 pays avaient été enregistrées par les organisateurs. Le développeur panafricain a été sélectionné par un panel indépendant de 25 experts du monde entier sur la base de l’innovation et de l’impact de ses activités. Au cours de cette 14ème édition des “Responsible Business Awards” organisée par Reuters, les responsables avaient mis un accent particulier sur le Centre de formation aux métiers textile situé dans la zone de Glo-Djigbe Industrial (GDIZ).
Laisser un commentaire