Avec le contexte de forte inflation, les Sénégalais ne savent plus où donner de la tête. Le panier de la ménagère souffre et le quotidien est difficile pour bon nombre de Sénégalais. Tout récemment, le journaliste Oumy Ndour a lancé une pétition afin de dénoncer le coût exorbitant des factures d’électricité. Selon Oumy Ndour, face à la cherté de la vie, il est inadmissible que les Sénégalais doivent se saigner pour régler des factures d’électricité.
La pétition a connu un franc succès, ce qui a poussé la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) à réagir par l’intermédiaire de son premier responsable, Ibrahima Niane. Au cours d’une récente rencontre avec des structures ressources, Ibrahiama Niane a indiqué qu’une enquête va être initiée dans les plus brefs délais pour savoir pourquoi les factures d’électricité sont autant élevées.
Rappelons que la nouvelle équipe du CRSE a été installée il y a peu. Avec ce dossier, elle est devant le fait accompli. Ibrahiama Niane a déclaré qu’il est tout à fait normal qu’en de pareilles circonstances, la CRSE s’autosaisisse pour trouver des solutions aux préoccupations des consommateurs. Le premier responsable de la structure a déclaré que dès le début de la semaine à venir, des actions seront initiées pour tracer les contours de cette enquête. Les Sénégalais seront sur le qui-vive dans l’attente des résultats de l’enquête. Les résultats serviront aussi de référence pour améliorer les choses en faveur du consommateur.
« Ce qui intéresse le consommateur, c’est d’avoir une électricité en quantité, en qualité et à moindre coût, et c’est aussi important qu’il y ait une transparence au niveau de ce système de facturation, et l’enquête nous édifiera« dira le patron de Commission de régulation du secteur de l’énergie. Les consommateurs espèrent que la cherté des factures d’électricité sera bientôt qu’un mauvais souvenir. La Senelec, compagnie nationale d’électricité devra s’approprier les conclusions de l’enquête pour rectifier le tir et soulager les sénégalais.
Laisser un commentaire