La fortune de ce milliardaire africain a augmenté de plus d’un demi milliard $

Le milliardaire sud-africain Ivan Glasenberg voit sa fortune grimper de manière significative au cours des dix-sept derniers jours. Grâce à ses investissements, notamment dans Glencore, une entreprise suisse opérant dans le négoce de matières premières et l’exploitation minière, il a réussi à surmonter les défis posés par les fluctuations du marché. Le Bloomberg Billionaires Index révèle une hausse impressionnante de sa valeur nette, passant de 7,73 milliards de dollars à 8,27 milliards de dollars, soit une augmentation de 590 millions de dollars en si peu de temps.

Toutefois, malgré cette récente augmentation, Ivan Glasenberg a dû faire face à des pertes notables depuis le début de l’année, totalisant 680 millions de dollars. Cette évolution s’inscrit dans un contexte où plusieurs milliardaires ont vu leur fortune vaciller au cours de cette même période. Actuellement classé 281ème sur la liste des individus les plus riches du monde, la majeure partie de sa richesse provient de sa participation dans Glencore, évaluée à 6,82 milliards de dollars, représentant 9,81 % de l’entreprise.

Publicité

La valorisation de sa participation dans Glencore a récemment grimpé de plus de 450 millions de dollars, reflétant la hausse des actions de cette société minière et de négoce de matières premières. Cette progression est étroitement liée à l’augmentation du cours de l’action de Glencore, qui a connu une amélioration de 4,92 % selon nos recoupements d’informations.

En effet, le cours est passé de 4,27 £ (5,39 $) à 4,48 £ (5,65 $) entre le 11 novembre et la rédaction de ce rapport. Parallèlement à ses investissements dans Glencore, Ivan Glasenberg élargit stratégiquement son portefeuille en envisageant l’acquisition de Cicli Pinarello Srl (Pinarello), un fabricant de vélos italien renommé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *