,

Volley-ball : 31 stagiaires béninois formés au niveau 2 du coaching

l’Institut national de l’éducation physique et sportive a abrité la formation des stagiaires pratiquant du volleyball au coaching de niveau 2. C’est une activité qui a duré une semaine. Au terme de l’évaluation qui a sanctionné la formation, seulement 31 stagiaires sur les 50 ont pu tirer leur épingle du jeu.

Selon les règles de la fédération internationale de volley-ball, à laquelle le Bénin est membre, la refonte des niveaux d’entraîneurs est une obligation. Chaque dirigeant de fédération doit souvent manifester le désir de formation à travers une correspondance adressée à la faîtière internationale qui par la suite, envoie ses délégués.

Publicité

Trois niveaux sont prévus pour l’heure quant aux formations. Le niveau 1 forme des entraîneurs de développement. Le niveau 2, les entraîneurs un peu avancés et le niveau 3 forme les entraîneurs de performance. Ainsi, à la demande du président de la fédération béninoise de volley-ball Ali Yaro Sourakatou, l’expert sénégalais Mbaye Démé était le formateur du niveau 2 des entraîneurs béninois. Sur la cinquantaine de stagiaires, 31 ont décroché leur diplôme.

A la fin des activités de ce rendez-vous de formation, l’expert s’est réjouit de la promptitude et la volonté des stagiaires à apprendre de nouveau. Selon lui, cela dénote  du sérieux qui règne au sein de la fédération béninoise de ladite discipline. Pour lui, il n’y a pas de doute que le volley-ball béninois va connaître un essor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité