,

Bénin : Décès d’Augustin Tabé Gbian

Très tôt dans la matinée de ce mercredi 27 décembre, le président du Conseil Économique et Social du Bénin a tiré sa révérence. Selon les précisions qui ont été apportées par des sources proches de sa famille, Augustin Tabé Gbian serait décédé à 4 heure du matin. À en croire d’autres sources, il serait souffrant depuis quelques mois et aurait même fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers l’Europe. Le défunt a été reconduit à la tête du Conseil Économique et Social le 23 juillet 2019 au terme d’une plénière élective.

Il avait comme Vice-président Nestor Wadagni Claude Balogoun, trésorier, Moudachirou Bachabi et Issifou Sidi respectivement 1er et 2eme secrétaire. Élu pour la première fois en 2014, Tabé Gbian était à la tête de l’institution pour cinq ans pour continuer les chantiers ouverts et redynamiser l’institution. Rappelons que l’institution avait été mise sur pied en 1992 et est une assemblée consultative qui assure la représentation des principales activités économiques et sociales.  Elle donne son point de vue sur les projets de loi, d’ordonnance ou de décrets ainsi que sur les propositions de loi qui lui sont soumises.

Publicité

4 réponses

  1. Avatar de Anodin
    Anodin

    Bonjour l’équipe.
    j’admire ce que vous faites. Je pense que vous pouvez aussi faire mieux en faisant attention à la mise en forme. Revoyez ceci qui peut prêter à confusion. « il avait comme Vice-président Nestor Wadagni Claude Balogoun, trésorier, Moudachirou Bachabi et Issifou Sidi respectivement 1er et 2eme secrétaire. »

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Heeeeee oui..la fin inéluctable
    Rip..mon frère Augustin

  3. Avatar de Son
    Son

    Repose en Paix grand frère.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’Africain pense que le remède est chez le caucasien. Il doit toujours dépenser des millions pour se faire évaluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *