,

Homosexualité au Bénin : Le député Atchadé veut un recadrage des médias par le gouvernement

Le député de l’opposition, Les Démocrates (LD), Nourénou Atchadé, a appelé à un contrôle rigoureux de certaines chaînes de télévision afin d’éviter la promotion de l’homosexualité au Bénin. Le parlementaire a exprimé cette demande lors de la plénière de l’Assemblée nationale hier jeudi 30 novembre 2023, consacrée à la réponse du gouvernement concernant l’éventuelle introduction de l’enseignement de l’homosexualité dans le système éducatif béninois. Suite aux réponses du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, le député de l’opposition s’est dit satisfait.

Pas seulement se limiter à la collecte des impôts

Il a, cependant, souligné l’importance de maintenir une vigilance constante sur cette question. Nourénou Atchadé a suggéré un contrôle accru des chaînes de télévision, diffusant des programmes faisant l’apologie de l’homosexualité. L’occasion a, par ailleurs, été pour le parlementaire de mettre l’accent sur la nécessité pour le gouvernement de ne pas seulement se limiter à la collecte des impôts et redevances auprès de ces médias, mais aussi de pouvoir les orienter afin d’éviter la diffusion de contenus favorables à cette pratique.

Publicité

Pour rappel, lors de son passage à l’Assemblée nationale, le ministre des Enseignements maternel et primaire avait démenti l’instauration de l’homosexualité dans le système éducatif béninois. « L’expérience en cours au Bénin s’agissant de l’éducation à la santé sexuelle n’a rien à voir avec l’enseignement sur l’homosexualité », avait répondu le ministre. Aussi, avait-il mis l’accent sur le fait que ce sont des concepts de l’éducation à la santé sexuelle qui sont dans les curricula.

Pour Salimane Karimou, « c’est l’apprentissage d’un comportement responsable dont la démarche éducative vise à apporter aux élèves des informations objectives et des connaissances scientifiques pour les sortir de l’ignorance ». Toujours au cours de son passage, il a indiqué que l’homosexualité est une pratique contraire aux valeurs culturelles béninoises.

2 réponses

  1. Avatar de Roxane
    Roxane

    Vous êtes une société rétrograde qui mérite de rester dans l’ignorance et la pauvreté.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Monsieur Nourou Achtadé pour une une fois je suis complètement d’accord avec vous bravo. Cette promotion de lgbt sur nos médias au Bénin est inacceptable ce régime de la rupture et de nouveau départ stérile qu’il sache bien et profondément bien que ce n’est pas comme ça l’éducation ni l’instruction de nos progénitures voyez l’affaire et c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *