,

Lutte contre le terrorisme au Bénin : les FAB reçoivent un don américain d’équipements

Dans le cadre de la deuxième édition du Programme de Sécurisation des Frontières dénommé BORSEC 2, qui s’est déroulée au Poste de Commandement du 2ᵉ Bataillon Interarmes de Parakou, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général de l’Armée béninoise, a réceptionné ce mercredi 29 novembre 2023, des équipements individuels et collectifs tels que des lunettes balistiques, des effets vestimentaires et du matériel de communication.

Le département américain de la défense dote les Forces Armées Béninoises en équipement. Ce soutien américain vise à renforcer la capacité des militaires béninois dans la lutte contre les groupes terroristes. Par ce don, le département américain de la défense se place aux côtés de l’armée béninoise et donne la possibilité aux FAB de mieux se préparer pour faire face aux attaques des individus armés non identifiés dans le nord du pays.

Publicité

À cette occasion, l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Brian Shukan, a expliqué qu’en face de l’insécurité et du terrorisme, il est impératif que le Bénin et les États-Unis d’Amérique s’unissent et partagent leurs connaissances et leurs ressources pour éradiquer cette menace dévastatrice. Il a également précisé que la formation et les équipements, à eux seuls, ne suffisent pas pour lutter efficacement contre le terrorisme. Cela nécessite également une coopération étroite, une formation spécialisée et un engagement sans faille pour s’attaquer aux causes profondes du terrorisme.

Le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a déclaré que l’aguerrissement d’une armée et sa montée en puissance passent par une adaptation continue de ses forces aux dynamiques des menaces sécuritaires. Face à l’évolution des modes d’action des groupes terroristes, cela exige un renforcement continu des capacités humaines et matérielles de ses forces. C’est pourquoi les FAB se sont engagées à améliorer le niveau opérationnel du personnel et la qualité de leurs équipements.

11 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Moi, j’attends le jour où le Bénin enverra des dons aux USA

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Prend tes cachets, là, tu es en crise

      \\\\.///
      (@_@)

  2. Avatar de GBATAKIN
    GBATAKIN

    C’est TCHIANI ? faisons attention à ce double personnage

  3. Avatar de Colombo-sur-clavier
    Colombo-sur-clavier

    Au fait, le peuple Béninois ne voit pas le sordide contrat qui est en train de se nouer sur leurs dos par nos politiciens.
    Macron, dans un discours sur la situation de la France au Mali, Burkina et Niger, avait dit que puisque ces pays ne veulent plus collaborer à son pays, il va se TOURNER ET RENFORCER SA COOPÉRATION AVEC D’AUTRES PARTENAIRES DE LA SOUS-RÉGION et le premier pays qu’il a nommé est le BÉNIN.
    Cette France qui n’a pas pu vaincre les terroristes depuis des décennies dans les pays qui l’ont mise aujourd’hui à la porte, se présente comme le protecteur de Bénin…et voilà que comme par miracle, notre pays devient le « chouchou » de ces occidentaux qui fabriquent le terrorisme pour déstabiliser nos pays… on nous annonce les visites des chefs d’armée française et belge après la vague des avions et bateaux militaires européens chez nous.
    La rencontre de Yayi et Soglo par le président Talon, s’inscrit dans le plan de les faire ADHÉRER à la mise en service de Bénin comme base arrière de déstabilisation du Niger et du Burkina par ces occidentaux sans foi ni loi, des démoniaques…
    Quand le peuple Béninois va s’en rendre compte, il serait déjà TROP TARD.

    1. Avatar de Colombine
      Colombine

      Toi là tu lis trop de romans policiers.

    2. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Colombo-sur-clavier vous avez parfaitement raison !!! Dixit Dr Doss

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Maintenant comme je me plais toujours à dire on ne peut pas lutter contre le terrorisme en s’appuyant sur les forces puissantes occidentaux qui les à faits venir dans le Sahel dans le but de la recolonisation de l’Afrique pour le contrôle de nos matières premières d’accord et cesont eux qui les finances forment entrainent armes renseignent d’accord d’ailleurs c’est connue la France est la première banque des terroristes c’était dit une chaine célèbre de la radio française voyez l’affaire et c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Stop stop oh !!! Stop car nous sommes traités d’incompétent aujourd’hui dans le Sahel hors nous sommes pas aptes pour être ça mais nos frères du Sahel se permettent parcequ’ils n’arrivent pas à comprendre tout simplement cette manque d’intelligence du situation de notre président Talon et ils ont quadruplement raisons voyez l’affaire et c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  6. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les te rroristes sont a éradiquer..
    Mais également..le te rrorisme..ins titutionel..qui emprisonne..pousse à l exil
    Ce dernier.. est subtil..mais cruel aussi
    Suivez mon regard

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Oh notre berger intellectuel flandopko vieux sénile sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one de ce forum svp restez dans le contexte du sujet vital et cruciale d’accord dixit Dr Doss

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Médecins après la mort. Le fief du terrorisme régional a été conquis par les FORCES ARMÉES MALIENNES.

    En plus, on connaît les sponsors de cette entreprise inique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *