Messages vocaux: WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité de confidentialité

WhatsApp, l’application de messagerie appartenant à Meta, ne cesse d’innover pour renforcer la confidentialité des échanges entre utilisateurs. Après avoir introduit les discussions masquées, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : les messages vocaux à lecture unique. Cette initiative vise à offrir davantage de contrôle aux utilisateurs sur la dissémination de leurs messages audio.

Les messages vocaux représentent un mode de communication très prisé au sein des plateformes de messagerie, et WhatsApp ne fait pas exception à cette tendance. Avec cette nouvelle fonction, l’application permet désormais aux utilisateurs d’envoyer des messages audio qui disparaissent une fois écoutés, renforçant ainsi la confidentialité des échanges.

Publicité

Le principe de ces messages vocaux à « vue unique » reprend le concept déjà utilisé pour les photos et les vidéos lancés en 2021. Après avoir enregistré le message vocal, l’utilisateur peut activer l’option de lecture unique en touchant simplement un bouton. Cette fonction octroie alors une période de 14 jours à son destinataire pour écouter le message.

De manière similaire aux photos et aux vidéos, les messages vocaux à usage unique peuvent être récupérés à partir d’une sauvegarde si le destinataire ne les a pas encore écoutés. Cependant, une fois consulté, le contenu disparaît définitivement, sans possibilité de restauration ultérieure. Cette mesure renforce le caractère éphémère et confidentiel de ces messages.

WhatsApp tient à rassurer ses utilisateurs en affirmant que ces messages vocaux à lecture unique sont cryptés de bout en bout, garantissant ainsi un niveau élevé de sécurité et de confidentialité. Ce déploiement se fera progressivement à l’échelle mondiale dans les jours à venir, offrant ainsi à tous les utilisateurs la possibilité de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Publicité

Dans l’attente de cette mise à jour, les utilisateurs peuvent se référer à la section d’assistance de l’application pour en apprendre davantage sur cette fonctionnalité. Par ailleurs, WhatsApp a également annoncé récemment une autre fonctionnalité visant à sécuriser les discussions masquées par un code, renforçant ainsi la confidentialité des échanges entre utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *