Tesla: Un robot a attaqué un ingénieur dans une usine, selon un rapport

En 2021, un ingénieur Tesla de l’usine de l’entreprise près d’Austin a été attaqué par un robot. L’information a en effet été rapportée par un rapport d’incident déposé auprès des régulateurs. À la base, le robot avait été conçu pour manipuler des pièces automobiles en aluminium fraîchement coulées. À en croire les médias, le robot aurait été vu dans l’usine de Giga Texas épinglant l’ingénieur. Il l’aurait griffé au dos et au bras et a provoqué ainsi une « traînée de sang » sur le sol de l’usine.

Il aura fallu qu’un autre collègue de l’ingénieur de Tesla appuie sur le bouton d’arrêt d’urgence pour permettre à la victime de se retirer. L’ingénieur n’aurait tout de même pas eu de mal à revenir au travail après les blessures qu’il a subies. Ceci relance les inquiétudes soulevées récemment par les critiques de Tesla sur l’environnement de travail. En effet, selon les dernières données, le nombre de blessures enregistré à l’usine Tesla de Giga Texas a connu une augmentation. En 2021, un cas de décès a été enregistré suite à un coup de chaleur d’un ouvrier du bâtiment lors de la construction de l’usine en 2021.

Publicité

Rappelons que lors d’une récente interview avec l’expert de l’industrie automobile Sandy Munro, Musk a donné certains détails sur ses projets. Il a fait remarquer que la première ligne de production de ce VE à bas coût et à haut volume serait située dans la Gigafactory de Tesla à Texas. Sans toutefois donner de détails sur le volume de production et les dates de sortie en raison de leur lien avec les finances de Tesla, il a souligné que les plans de production étaient déjà bien avancés.

Selon lui, la future Gigafactory de Tesla, au Mexique, serait le deuxième site de production pour ce modèle. Le richissime homme d’affaires américain a également noté que, la ligne de fabrication serait révolutionnaire. Aussi, a-t-il promis de « révolutionner l’esprit des gens ». Selon Musk, Tesla prévoit de construire sa voiture à 25 000 $ à Giga Texas, puis à Giga Mexico.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *