Un milliardaire africain gagne 230 millions $ en 3 jours

Le milliardaire sud-africain Ivan Glasenberg a récemment fait l’objet d’une augmentation significative de sa fortune en un laps de temps remarquablement court, soit seulement 3 jours. À la tête d’un portefeuille d’investissement diversifié comprenant des participations dans Glencore, une société suisse de négoce de matières premières et d’exploitation minière, Glasenberg a connu une période de résilience et de croissance dans un contexte où les marchés financiers sont sujets à une volatilité persistante.

Selon les données du Bloomberg Billionaires Index, Ivan Glasenberg, une figure emblématique parmi les milliardaires d’Afrique du Sud, a vu sa valeur nette grimper de manière spectaculaire de 230 millions de dollars en seulement 72 heures. Cette augmentation rapide a propulsé sa fortune de 8,19 milliards de dollars à sa valeur actuelle estimée à 8,42 milliards de dollars. Cette hausse fulgurante a eu pour effet de réduire les pertes de richesse qu’il avait subies depuis le début de l’année, les ramenant à 580 millions de dollars, une performance qui atteste de la remarquable résilience des milliardaires africains dans un contexte de fluctuations intenses sur les marchés financiers mondiaux.

Publicité

Actuellement classé au 275e rang des personnes les plus riches du monde, Ivan Glasenberg tire principalement sa fortune d’une participation substantielle de 9,81 % dans Glencore. Sa part dans cette entreprise minière et de négoce de matières premières est estimée à 6,92 milliards de dollars, représentant la majeure partie de sa richesse. La récente augmentation de la valeur marchande de cette participation constitue un facteur prépondérant dans l’ascension de sa fortune, ayant enregistré une hausse de plus de 230 millions de dollars, passant de 6,66 milliards de dollars à 6,92 milliards de dollars au moment de la rédaction de ce rapport.

Cette augmentation significative de la valeur de sa participation dans Glencore peut être directement attribuée à la montée en flèche des actions de la société. L’optimisme suscité par les performances et les perspectives de l’entreprise semble avoir joué un rôle crucial dans cette ascension rapide de la valeur de l’investissement de Glasenberg.

2 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Il ressemble..trait pour trait..a notre créateur de richesse…multi nationalité et multi diplômé
    Tiens .tiens…j ai même oublié son nom….😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    1. Avatar de HOUDOU Ali
      HOUDOU Ali

      Mon nom n’est pourtant pas compliqué à retenir Joeleplombier ton frère chéri que je suis Aziz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *