WhatsApp : Tout savoir sur comment retrouver les anciens messages

L’application de messagerie WhatsApp annonce une nouvelle fonctionnalité qui aura le mérite de faciliter la vie à ses utilisateurs. Il s’agit de pouvoir retrouver les anciens messages sans trop de tracasseries. Selon les détails qui ont été fournis par la plateforme Android Police, lors de la recherche du message au milieu de la discussion, il sera possible de sélectionner une date au niveau de la barre de recherche grâce à une icône de calendrier. Après la sélection du terme recherché et de la date sélectionnée, seuls les messages du jour indiqué s’afficheront. Il y a quelques semaines, la fonctionnalité était déjà disponible auprès de certains utilisateurs.

Tout serait en œuvre pour un déploiement de la fonctionnalité auprès d’autres utilisateurs. Tout le monde n’y a pas accès pour l’heure selon les informations rapportées. On retiendra également que, la fonctionnalité devrait arriver non seulement sur la version Android de WhatsApp, mais également sur iPhone ainsi que sur la version web de la messagerie instantanée. Notons que l’application de messagerie WhatsApp ne manque pas de faire des innovations depuis plusieurs mois. Il y a quelques heures, l’application a mis en lumière sa dernière innovation en lien avec les appels vidéos.

Publicité

Un nouveau bouton permet de partager l’écran de son appareil avec son interlocuteur. Il s’agit d’un processus utile lors d’une réunion de travail. La nouvelle offre de l’application permet de partager de l’audio, ce qui n’est pas possible actuellement. Cette possibilité n’est offerte qu’à des utilisateurs inscrits au programme bêta de Whatsapp. Il n’y a rien à activer au préalable. Lors d’un partage de l’écran, le son joué est automatiquement perçu par l’interlocuteur. L’autre nouveauté annoncée récemment, celle qui permet de se connecter à l’application avec deux comptes sur le même smartphone. Une option pratique réservée aux terminaux Android.

L’annonce avait été faite mercredi 13 décembre dernier via une publication sur le réseau social Twitter, rebaptisé X. Selon le service de messagerie, elle permet de faciliter la gestion des conversations en permettant, aux personnes qui jonglent entre un numéro professionnel et un numéro personnel, de basculer facilement de l’un à l’autre. Le processus avait été détaillé sur le réseau social lors de l’annonce. Notons que Whatsapp multiplie les options pour véritablement mériter son nom d’application de messagerie instantanée. Depuis plusieurs mois désormais, des annonces relatives à de nouvelles fonctionnalités ne cessent de surgir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *