,

Bénin : le préfet du Zou suspend l’association des producteurs agricoles de Zagnanado

À travers l’arrêté Nº12/003/PDZ/SGD/SAG/SA en date du 03 janvier 2024, le préfet du département du Zou Firmin Kouton a suspendu l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado. Le préfet du Zou Firmin Kouton a suspendu l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado pour des raisons de troubles à l’ordre public et d’incitation au soulèvement contre des décisions des administrations déconcentrées et décentralisées.

Les comportements déplorés viennent de la part des responsables de cette association. Le préfet du département du Zou a précisé dans son arrêté qu’il pourrait annuler le récépissé de déclaration de ladite association en cas de récidive. Il importe de notifier qu’avant cette décision du préfet Firmin Kouton, le président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado a été arrêté le 02 janvier par les éléments du commissariat de Zagnanado et transféré au commissariat de Covè. Il a ensuite été déposé au commissariat de Sodohomè à Bohicon où il a été gardé. Il a recouvré sa liberté le 4 janvier 2024, après avoir été écouté par le procureur d’Abomey.
Cette situation intervient quelques jours après la mise en place de l’Association des Producteurs d’Hévéa du Bénin. Laquelle association a été mise en place le 27 décembre 2023, en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *