,

Bénin : Joseph Djogbenou dévoile les nouveaux défis de L’UP-R

Le président du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a formulé les vœux du nouvel an à ses militants et au peuple béninois. Moment propice pour Joseph Fifamè Djogbenou de révéler les grands défis qui attendent son parti. « Nous devons achever l’installation de toutes nos structures afin d’engager un dialogue politique pertinent avec nos concitoyens », déclare le président Djogbenou.

Il s’agira également pour le parti UP-R de « contribuer davantage aux côtés du gouvernement à la recherche de solutions durables au mieux-être de nos compatriotes, dans un contexte national, régional et international difficile », a ajouté l’ancien président de la Cour Constitutionnelle. La présentation des vœux du président du parti Union Progressiste le Renouveau intervient à moins de 3 ans des élections générales de 2026.

Publicité

Autant dire que le parti a de grands défis à relever pendant les prochaines joutes électorales. L’heure est à la mobilisation à l’interne au niveau des formations politiques et les responsables de L’UP-R ne baissent pas la garde. « L’année qui s’en est allée a enfin revitalisé avec enthousiasme l’ardeur de nos représentants à diverses missions ou fonctions, à défendre avec bravoure les acquis du Parti et ses orientations, ainsi que les actions du Gouvernement et ses perspectives », a rappelé Joseph Djogbénou.

L’UP-R compte 53 députés à l’Assemblée nationale. Les responsables du parti entendent donc maintenir le cap afin de garder son hégémonie. L’Union Progressiste le Renouveau qui compte actuellement 53 députés à l’Assemblée nationale entend garder son hégémonie lors des élections générales de 2026.

3 réponses

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Il a pris du poids deh !
    Maintenant en boubou comme Sogle et Yayi……
    Talon est gentil deh! Il lui bien donné d’accounmè et fétri…..

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Que sa tête (tahton) est devenue grosse !!!

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Bof…..
    Up r..et br..n ont que.. quelques mois d existence.. artificielle
    Kim..n est plus présidentiable…donc.les rats vont quitter le navire
    On voit les démissions..en cascade..vers les démocrates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *