,

Benin : Le « Kpayo » a encore fait un mort à Cotonou

L’essence frelatée communément appelé « kyayo » a encore frappé à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Le drame s’est produit très tôt ce mercredi 10 janvier 2024. Il s’agit d’un camion qui, par inadvertance, a percuté violemment un véhicule de transport chargé de plusieurs bidons d’essence kpayo. Conséquences, le véhicule a pris feu, selon les informations rapportées par Bip Radio.

Selon le même organe, le conducteur du véhicule es mort calciné. « Il sonnait 05h05 minutes ce mercredi quand le véhicule chargé de bidons d’essence a pris feu entre le carrefour la vie et la rue dite Funaï ici », raconte un témoin du drame à Bip Radio. Alertés, les sapeurs-pompiers ont effectué leur descente sur les lieux et ont réussi à maîtriser le feu mais l’irréparable était déjà fait. Les éléments de la Police républicaine dépêchés sur les lieux de l’incendie se sont quant à eux, attelés à dégager l’épave du véhicule.

Publicité

Les incendies causés par le kpayo, avec à la clé plusieurs morts, sont légion au Bénin. Le phénomène perdure malgré les nombreuses sensibilisations faites à l’endroit des acteurs de la filière Kpayo par le gouvernement. Pour régulariser le secteur, l’administration du gouvernement Talon a prévu l’installation des mini-stations dans les grandes villes du pays. Il faut rappeler que cette décision a été prise après le drame de Sèmè-Kraké ayant fait une trentaine de morts. Et pour joindre l’acte à la parole, plusieurs mini-stations sont déjà implantées dans la ville de Cotonou et permettent à certains acteurs identifiés par le gouvernement de mener librement leur activité.

2 réponses

  1. Avatar de Kounkounin Emmanuel kou
    Kounkounin Emmanuel kou

    C’est un signe que Dieu n’est pas d’accord de ce qui veut se passer aujourd’hui à savoir les rites et sacrifice du vodoun day s n’honorent pas véritablement notre DIEU car il n’aime pas l’idolâtrie c’est pour quoi il a envoyé son Ange à 05h05 heure miroir pour nous avertir de sa colère

  2. Avatar de ADANDOZAN Roger
    ADANDOZAN Roger

    QUOI Dr Doss (qui écrit toujours kpawo, il n’a pas le BEPC) consommait autant de kpayo?
    Aziz, si vous n’avez pas pris vos 18 verres de kpawo, appelez les pompiers….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *