,

Bénin : Vlavonou rend visite à Houngbédji

Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale, a effectué une visite au domicile de son prédécesseur, Adrien Houngbédji, situé dans le quartier Adjinan à Porto-Novo, le mercredi 3 janvier 2024. Selon nos sources, cette visite avait pour objectif des échanges courtois. À l’issue de la rencontre, aucune déclaration n’a été faite par l’hôte de l’ancien président du PRD. Il convient de noter que cette visite intervient peu de temps après celle du président de la République, Patrice Talon, qui s’était rendu au même endroit le jeudi 28 décembre 2023.

Un « homme très humble »

Pour rappel, Me Adrien Houngbédji, ex-opposant béninois, avait fêté ses 81 ans de vie le 5 mars dernier. L’occasion avait été saisie par l’ancien chef d’arrondissement central de Sèmè-Podji, Christian Bankolé, pour une célébration riche en couleurs. Christian Bankolé l’ancien CA du parti de l’arc-en-ciel, annonce un rendez-vous pour fêter un « homme très humble ». C’était à la fin de la 4 édition de la finale des trophées Christian Bankolé que celui-ci, face aux médias présents, avait annoncé l’évènement inédit.

Publicité

En 2022, l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djobénou s’était rendu au domicile d’Adrien Houngbédji. Il avait donné l’information dans une publication partagée sur Facebook. Il s’agit d’une visite de courtoisie empreinte de convivialité à l’homme politique. L’occasion avait été pour les deux hommes de faire le tour d’horizon de l’actualité.

Le président de l’Union progressiste pour le Renouveau (UPR) avait profité de sa séance de tête-à-tête avec Maître Adrien Houngbédji pour lui faire « le point de toutes les initiatives et actions prises en faveur de la Cour constitutionnelle au lendemain des manifestations ayant marqué le 4 anniversaire de la 6ᵉ mandature » de la haute juridiction. Me Adrien Houngbédji était président de l’Assemblée nationale au moment où la Cour constitutionnelle présidée par le Professeur Joseph Djogbénou avait été installée.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Qu’est- ce que Vlavonou va chercher chez Houngbédji?
    Une rencontre pour le persuader pour la révision de la Constitution sans doute. Ils désirent à tout prix changer le Constitution, et sous peu la Constitution du Bénin serait méconnaissable, et ceux qui la changent à leur propre image ne sont sont mêmes pas de beaux gars pour commencer, des vilains qui tissent des toiles d’araignée.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Dou anier..es croc.. préd ateur..m
    Cette tare lui colle à la peau
    Il faut le tra iter
    Suivez mon regard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *