CAN 2024: après les insultes d’une algérienne, la toile ivoirienne riposte

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, organisée en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’un incident regrettable impliquant une supportrice algérienne. Cette femme, venue soutenir son équipe, s’est filmée dans les rues d’Abidjan proférant des insultes à l’égard des Ivoiriens. Ces allégations, relayées par plusieurs médias algériens, dont Algérie Football Média, suscitent une vive controverse.

« Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ils (les Ivoiriens) vivent une de ces misères. J’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit« , avait déclaré la supportrice algérienne dans la vidéo qui a créé la polémique.

Publicité

Pas besoin de préciser de préciser que les déclarations de cette supportrice algérienne identifiée comme Sofia Benlemmane par plusieurs twittos ont provoqué la colère de plusieurs ivoiriens sur la toile. Sur le réseau social d’Elon Musk X(ex-Twitter), un utilisateur a posté un avis de recherche pour retrouver le compte officiel de l’algérienne. « Qui connaît le compte officiel de cette Algérienne? RT PLEASE« , écrit le compte certifié par X dénommé « SOUTIENAUXELEPHANTS« .

Sous ce post, on dénombre plus de 400 commentaires, 2000 likes et 700 retweets. Ces statistiques permettent de voir l’intérêt que les internautes ivoiriens accorde à ce sujet. Certains internautes n’ont pas manqué de l’injurier violemment. Certains ont montré des images de quartiers sales ou des images montrant des personnes vivant dans la pauvreté avec des commentaires.

« Un pays minable qui cherche de nuir la fête aux autre. #algeri_terroriste« , a écrit un internaute qui a ajouté une vidéo(voir ci-dessous) montrant des personnes fouiller des poubelles. Selon certaines sources, cette supportrice aurait déjà été impliquée dans des incidents similaires par le passé. En 2001, elle aurait interrompu un match entre la France et l’Algérie en envahissant le terrain, entraînant une condamnation à sept mois de prison.

Publicité

De plus, elle aurait été arrêtée en Gambie pour avoir enquêté sur l’arbitre Gassama pendant plusieurs mois. Des sources indiquent que les autorités algériennes ont pris le dossier en main et que cette supportrice devrait être expulsée très prochainement. Pour corriger le tir, Sofia aurait publié un post où elle est aperçue avec des supporteurs ivoiriens sur son comte Facebook.

8 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Cette femme a la mémoire encore colonisée par la France , cette France qui a reçu un coup de pied au derrière en Afrique . Cette femme doit être renvoyée chez elle en France .

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Honte à cette femme qui ne représente pas l’algérienne.
    Honte à cette femme qui est venue de France preuve qu’en 2001, elle avait participé à l’interruption du match entre la France et l’Algérie en envahissant le terrain, entraînant une condamnation à sept mois de prison.
    Honte à toi de mauvaise éducation . L’algérien , le vrai, ne pourra jamais oser un tel comportement.
    L’algérien est africain à 100 pour 100.

  3. Avatar de Hebbache
    Hebbache

    PEUT ÊTRE QU ELLE A ÉTÉ HARCELÉE PAR DES IMBÉCILES.

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Celle là aussi c’est une femme !!! Vraiment dixit Dr Doss

  5. Avatar de Samba Diop
    Samba Diop

    C’est pas bien

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Vous relatez quoi vous ? Dans votre vie soyez objectif et non subjectif d’accord dixit Dr Doss

  6. Avatar de Coovi
    Coovi

    Si vous la voyez, il faut la cogner avant de la foutre dehors du pays ! En fait, ce n’est pas un cas isolé. Les maghrébins s’offusquent à chaque fois qu’ils perdent des matchs contre les noirs. Moi je leurs dirais que personne ne les oblige à participer à la CAN. Qu’ils déguerpissent maintenant ! Ils ne vont sûrement pas nous manquer. Leur racsisme, ils peuvent se le foutre dans le derrière.

    1. Avatar de Maghrébin..
      Maghrébin..

      Si y a qq’un qui est raciste c’est bien toi, tu traites les maghrébins de racistes suite à des actes isolés, tu ne les connais pas les maghrébins, ça se voit..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *