,

Vodun Days au Bénin : le Porte-parole du gouvernement s’exprime sur le budget

Relativement au budget qui a été réservé au départ pour les Vodun Days qui se sont déroulés il y a quelques semaines à Ouidah, le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a apporté des clarifications le vendredi 26 janvier 2024, lors de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias.

D’après lui, il n’a jamais été question de 60 milliards FCFA pour l’organisation des Vodun Days, tel que distillé dans l’opinion publique. Le Porte-parole du gouvernement a estimé que dépenser une telle somme qui aurait pu servir à la mise en place d’infrastructures ou autres, serait une « folie » voire une « hérésie ». « Ce qui était prévu, c’est 1 milliard. (…) Je vous le dis formellement, le budget des Vodun Days au départ, c’est plafonné autour de 1 milliard », a laissé entendre le Porte-parole du gouvernement béninois. Il a également notifié que le chef de l’Etat Patrice Talon ne s’est pas abstenu de révéler le budget lors de l’interview qu’il a accordée à la presse internationale, dans l’objectif d’entretenir l’opacité.

Publicité

‹‹ C’est parce que le ministre de la culture n’avait pas encore fait les réunions avec ses équipes pour arrêter le bilan et savoir exactement ce qui a été dépensé », a expliqué le Porte-parole du gouvernement. Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir que le ministre de la culture va rencontrer sous peu ses équipes pour faire le bilan. « Ils vont finaliser et certainement, soit lui-même, il ira au-devant de la presse, tirer les enseignements de Vodun Days, soit il fera un point au gouvernement et nous aurons une idée au franc près de ce que nous a coûté cette premiére édition des Vodun Days », a conclu le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement béninois.

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Gros menteur ce houngbedji. Alors poursuis , salaires des ministres , coûts construction des routes , etc etc

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Et puis quoi encore ??? Pourquoi ne pas demander le coût en carburant du véhicule du président pour se rendre sur les lieux.
      Pendant que Boni Yayi se promenait dans ce pays pour des trajets de la présidence de la République à son domicile à Cadjehoun ; où étiez-vous ?? Un milliard c’est peu pour cet événement. Et même si c’est 1000 milliards ??? Où est le problème ??? Le pays a les moyens de sa politique.
      El Hadj Oumarou alias @Olla ; nous étions à Paris lors de la table ovale organisée par Boni Yayi ; connaissez-vous le moment de cette gabegie financière ??? Alors que dans ce cas de figure ; on parle d’un événement culturel mondial. Une première au monde . Le Vodun-days. L’histoire retiendra que ça s’est passé au Bénin et à Ouidah au temps d’un certain président du nom de Patrice Talon.
      Taisez-vous
      Je passais
      Le Plombier universitaire

      1. Avatar de Joeleplombier
        Joeleplombier

        En hélicoptère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *