Guerre en Ukraine: Macron n’exclut pas l’envoi de troupes

Dans un contexte marqué par des tensions croissantes en Ukraine, le président Emmanuel Macron a ouvert la porte à une évolution significative de la stratégie occidentale. Lors d’une déclaration récente, il a souligné que la possibilité d’engager des troupes occidentales sur le territoire ukrainien ne devrait pas être écartée dans les développements futurs. Cette prise de position intervient alors que les débats sur la meilleure manière de soutenir l’Ukraine face à l’agression russe continuent de diviser la communauté internationale.

Le chef de l’État français a précisé qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas de consensus parmi les alliés occidentaux sur l’envoi formel de forces armées en Ukraine. Cependant, Macron a insisté sur le fait que toutes les options devaient rester sur la table pour contrer les avancées russes. «Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre», a-t-il affirmé, soulignant la détermination de la France et de ses alliés à soutenir l’Ukraine dans ce conflit prolongé.

Publicité

Parallèlement à la question des troupes au sol, le président Macron a annoncé une initiative visant à renforcer l’appui militaire à l’Ukraine par d’autres moyens. Une coalition internationale sera formée dans le but de fournir à l’Ukraine des missiles de moyenne et longue portée.

Cette décision, prise à l’issue d’une conférence de soutien à l’Ukraine, marque une étape supplémentaire dans l’engagement des alliés à fournir à Kyiv les outils nécessaires pour défendre son intégrité territoriale et sa souveraineté.

Ces développements interviennent dans un contexte où l’issue du conflit en Ukraine reste incertaine. Les déclarations de Macron reflètent la tension palpable en Europe face à une défait ukrainienne et la recherche continue d’une stratégie efficace et unie par les nations occidentales pour répondre à la Russie. L’évolution de la situation en Ukraine reste donc à surveiller de près, alors que les décideurs internationaux évaluent leurs prochaines démarches.

17 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    @Un Gaulois en colère., @Constant,@Joeleplombier
    Vous êtes la lumière qui éclaire certains esprits mal au point accrochés aux neurones debilatoires d’un certain Macron qui veut placer la France dans la ligne de mire de la Russie.
    Ils font semblant d’oublier ces accords de Minsk , signes par la France et l’Allemagne, qui auraient pu éviter cette crise multidimensionnelle.
    Merci à vous les éclaireurs dans le noir macronien.

  2. Avatar de The Atholantean
    The Atholantean

    Ce sera une formidable occasion pour notre forminable soldat @The Atlantean d’aller combattre Poutine.

    1. Avatar de Guidigba
      Guidigba

      Un peureux comme The Atlantean, va tomber mourir de peur avant l’embarquement

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    @Rouka,

    Il faut bien se résoudre à considérer l’évidence de la tonalité majeure qui a cours au Bénin en particulier, et en Afrique de l’Ouest en général.

    Forfanterie, dénis, et régression de frustrés propres aux panafricons.

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Rouka
      Rouka

      (@_@)
      Forfanterie, dénis, et régression de frustrés propres aux panafricons….je m’écroule de rires…très bien mon ami et frère (@_@)
      Heureusement qu’il y a encore des bons comme vous dans ce monde où des panafricons, panafripagayèèère fleurissent de partout! Leur équivalent est le président argentin Javier Milei à la tronçonneuse ….à l’image de leur grand maitre: Donald le Trompeur

    2. Avatar de Rouka
      Rouka

      (@_@) héé oui
      Forfanterie, dénis, et régression de frustrés propres aux panafricons….je m’écroule de rires…très bien mon ami et frère (@_@)
      Heureusement qu’il y a encore des bons comme vous dans ce monde où des panafricons, panafripagayèèère fleurissent de partout! Leur équivalent est le président argentin Javier Milei à la tronçonneuse ….à l’image de leur grand maitre: Donald le Trompeur

  4. Avatar de Rouka
    Rouka

    Voilà plus de 2 ans que Poutine maltraite le peuple ukrainien, par simple méchanceté profonde. Mettez le Bénin à la place de l’Ukraine…Qu’auriez -vous dit? Vous les pagaillaires Aziz, Joeleplombier dont la femme est une yovo…quand même !!!
    Après vous allez partir prêcher pour encaisser la dîme de vos fidèles

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est un ado.. immature.tout simplement
    Les français ont commis l erreur de confier leur destin à un type pareil

  6. Avatar de Gérard Dangbé
    Gérard Dangbé

    Ce type probablement surmené. Il ferait mieux d’aller se décoter une vraie GO au lieu de chercher à sombrer le monde dans un hiver nucléaire. Un vrai inconscient ! Même les USA ont exclu d’attaquer la Russie.

    1. Avatar de Adanzounon Paul
      Adanzounon Paul

      Dangbé …kpaya kpaya

  7. Avatar de Affivi
    Affivi

    Ce type souffre d’un problème psychologique. Il se croit puissant ! Au début des années 1940, on disait que l’Allemagne nazi avait la plus puissante armée du monde, avec les équipements les plus performants. Les allemands considéraient les russes comme des sous – hommes et leur armée dérisoire. Eté 1941, l’Allemagne lance plus de 6 millions d’hommes avec des milliers de chars et d’avions sur l’Urss. Les russes ont tout supporté, mais au final, les allemands ont été anéantis (Stalingrad, Koursk, … Berlin). Les français feraient mieux de s’en souvenir.

  8. Avatar de Un Gaulois en colère.
    Un Gaulois en colère.

    Notre « preux-sident  » semble près à prendre son casque lourd, contre nos amis russes, Je n’ai pas oublié les causes de l’opération spéciale russe. A savoir que la France et l’Allemagne ont dupé et menti à Poutine lors des accords de Minsk, accords que la France et l’Allemagne n’ont pas honoré et qui a exaspéré Poutine. Mr Macron, quand on signe un traité de paix au nom de la France ( Mr Hollande), on le respecte et on se respecte. Poutine quelques mois avant son invasion, avait proposé un accord de sécurité avec l’Europe tout à fait honnête et volontariste (que j’ai pu lire) et les américains et l’Otan, ont balayé cette bonne proposition d’un revers de main. Bien entendu que les Américains ne voulaient pas que la Russie entretienne des bonnes relations commerciales et d’échanges avec l’Europe, (chasse gardée des ricains évidemment) ,Que Poutine ne croit plus en la parole de nos dirigeants ne me surprend pas après les mensonges et les duperies des accords de Minsk, pour armer l’Ukraine en catimini et j’ai la conviction que c’est nous Européens qui sommes les pyromanes dans ce conflit…. A vouloir absolument endiguer la Russie à ses frontières, qui elle ne voulait que protéger sa communauté russophone d’Ukraine des exactions d’un pouvoir répressif Ukrainien qui tuait des civils russophones dans l’indifférence générale de l’occident. Voila Pourquoi Poutine a tapé du point sur la table… Nous récoltons ce que nous avons semé. Merci Mr Hollande et Mme Merkel… Donc Non, à Macron pour faire la guerre en Ukraine! Et Non Poutine ne va pas attaquer l’Europe (il n’en a pas les moyens), les médias arrêtez cette mascarade propagandiste au service de l’Europe de Bruxelles pour nous faire peur et nous faire passer à la caisse (mon porte-monnaie) pour armer encore plus l’Ukraine. Macron ne survit politiquement qu’avec sa guéguerre en Ukraine. Vivement 2027, qu’il quitte enfin le pouvoir… Afin de réparer les énormes dégâts qu’il aura causé.

  9. Avatar de Constant
    Constant

    Le baiseur de vielle femme a l’air d’oublier que la Russie, ce n’est pas un royaume africain de 19e siècle désarmé. La puissance nucléaire russe n’est pas une légende.

  10. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Macron étant en difficulté face à la contestation générale de sa politique nationale et internationale ; fait du dilatoire. Il oublie que c’est les USA qui sont la locomotive de l’Europe et que Trump arrive à grand pas . Ce qu’il raconte n’engage que lui et ça doit faire sourire plus d’un à Berlin . S’il provoque les Russes ; que Poutine épargne la vie de nos enfants et qu’il vienne le chercher tout seul . Apparemment Macron a des soucis avec la Russie 🇷🇺 ou un problème personnel avec Poutine. Les Français non .
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Diane BERGUER
      Diane BERGUER

      Joeleplombier, vous êtes un vulgaire plombier, qui ne fait que quémander à la Rue du Cherche Midi , au Métro Vaneau ou Duroc
      Quitte là, espèce de kèlèbè, qui es tu pour parler mal de notre Président?

    2. Avatar de Pikuiterie
      Pikuiterie

      @Joeleplombier
      « …que Poutine épargne la vie de nos enfants.. »
      Avant de parler de enfants, parle de ta tête chauve et ton gros adogo loto loto
      Na do gnin do adogo bam_bam toé dji
      Dindin wè n’dé min

      1. Avatar de Zigbi
        Zigbi

        mi ka tinkpon! nkpawé sia nonvi tché gnin doto Pikuiterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité