Mark Zuckerberg annonce une technologie révolutionnaire digne de la science-fiction

On le sait : Mark Zuckerberg et Meta sont à la pointe de la recherche en matière de nouvelles technologies ! Et comme l’a récemment annoncé le milliardaire américain, cette stratégie ne devrait pas changer de si tôt. En effet, le fondateur de Facebook a annoncé que Meta travaillait actuellement sur une toute nouvelle technologie permettant de contrôler, de par la pensée, des casques de réalité mixte.

C’est un produit (un projet) qui rappelle celui de Neuralink, d’Elon Musk. Il y a quelques jours, le milliardaire américain annonçait, en effet, qu’une personne ayant reçu un implant pouvait désormais contrôler la souris de son ordinateur, à l’aide de sa seule pensée. Et il semblerait que cette percée ait donné des idées aux équipes de Meta, la maison-mère de Facebook, qui souhaite visiblement se positionner sur le même type de technologie.

Publicité

Meta, sur les traces de Neuralink

Les casques de VR (réalité virtuelle) se contrôlent aujourd’hui à l’aide des mains, des manettes ou même le regard. Mais bientôt, cela pourrait être possible à l’aide de la pensée. Mais contrairement aux équipes Neuralink qui implantent des puces dans le cerveau, les équipes Meta souhaitent simplement créer un bracelet connecté qui sera installé au niveau du poignet. Ce bracelet servira en fait de lien entre l’homme et la machine, pour pouvoir réaliser des actions.

Cela semble futuriste, trop futuriste même ? Sachez que cette technologie est déjà très bien avancée… Au point même qu’elle sera très prochainement commercialisée. Si les délais se comptent encore en année, Zuckerberg pour Morning Brew Daily, a expliqué que 2025 – 2026 était l’horizon vers lequel ses équipes étaient amenées à tendre. Une manière d’accélérer, car Apple s’est récemment lancé sur ce même secteur de marché et fait d’énormes progrès.

Réalité virtuelle et IA

Outre la réalité virtuelle, Meta est aussi en train de travailler sur la partie intelligence artificielle. Ainsi, le groupe développe actuellement son concurrent à ChatGPT et pourrait ainsi doper ses produits à l’aide d’une IA maison, spécifiquement développée pour répondre aux besoins des utilisateurs. En bref, toutes les grandes sociétés de ce monde, spécialisées dans la tech’ tout de moins, semblent vouloir frapper fort.

14 réponses

  1. Avatar de Zirbu
    Zirbu

    Quoi!?! Il va devenir humain et faire de toute sa fortune aux pandas roux flexitariens 😎

  2. Avatar de Albundy
    Albundy

    🤣🤣🤣

  3. Avatar de Cédric
    Cédric

    Toutes ses technologies ont été développés grâce à la rétro-ingénierie de vaisseau extra-terrestres crashé sur notre planète.

    1. Avatar de Maxime
      Maxime

      Je suis entièrement d accord, j en ai mare de tous les gens qui crois être seul. Ces de l égocentrisme pur wake up pourquoi après la deuxième guerre mondial et les bombes atomique une apparition d un vaisseau à roswell. Et ce bomme technologique en seulement 60 ans je sais pas mais ces évidant. Sans parler de Bob lassard et los alamos .

  4. Avatar de Eric
    Eric

    C’est plutôt déplacer le curseur de la souris par la pensée non !

    1. Avatar de Bill Cosby
      Bill Cosby

      Oui, j’ai même pas fait gaffe en lisant 😀

  5. Avatar de Philkiller
    Philkiller

    Quelle révolution de réinventer les inventions du passé : OCZ NIA https://www.lesnumeriques.com/informatique/ocz-nia-jouer-pensee-generation-3d-n5234.html

  6. Avatar de Guy Presseau
    Guy Presseau

    En faite, c’est le futur de l’humanité qui ce dessine. Cela permettra le voyage dans l’espace lointaine et la vie éternel. Bin, du moins, en autant que nous manquions pas de courant.
    Reference Star Trek. The Borg.

    1. Avatar de Noone
      Noone

      Serait il possible de ne pas s’exprimer en Klingon…?
      Merci. 🙄

    2. Avatar de Maxime
      Maxime

      Qui veux vraiment vivre éternellement ??? PAS MOI

  7. Avatar de L.Abdelkabir.
    L.Abdelkabir.

    Mon commentaire serait poser la question suivante au groupe Méta: est-ce qu’on peut utiliser cette nouvelle technologie « communiquer par la pensée » pour connecter le cerveau humain au cerveau du robot humanoïde envu de sa programmation et apprentissage ?

    1. Avatar de Yvain
      Yvain

      Je pensais que vous vouliez savoir si on pouvait s’en servir pour donner de l’élan à un pigeon.

      1. Avatar de Totor
        Totor

        Ca c´est Macron avec les pigeons de Français.

  8. Avatar de Jean-Jacques Luzitu Mukunda
    Jean-Jacques Luzitu Mukunda

    Le lien ci dessous vous conduit à un article qui présente déjà en 2023 ce qui est présenté, dans votre article, comme une nouveauté futuriste.
    “https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-letudiant-pierre-sedi-developpe-un-prototype-capable-de-controler-des-objets-par-la-pensee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité