,

Bénin : Richard Flash pousse un coup de gueule contre les politiciens

Le dernier scrutin présidentiel au Sénégal ayant consacré la victoire de Bassirou Diomaye Faye continue de susciter des réactions. Alors que certaines personnes admirent juste la détermination du collaborateur d’Ousmane Sonko, d’autres s’amusent à comparer les politiciens béninois à ceux du Sénégal. C’est le cas du célèbre artiste béninois Richard Flash. Par le canal d’une publication sur sa page Facebook, il a poussé un coup de gueule contre les politiciens de son pays. Comme de nombreux autres avant lui, il estime que les politiques béninois mettent peu de sérieux dans leur engagement.

« Des plaisantins et des comédiens »

Dans un style très ouvert, il fait savoir qu’après analyse, « les politiciens au Bénin ne sont que des plaisantins et des comédiens qui, pour des intérêts égoïstes et des buzz éphémères, amusent tout simplement la galerie sur les réseaux en se faisant passer pour des stars ». L’artiste devenu homme d’affaires dénonce leur amour pour « l’argent, le pouvoir, le privilège ». Il note également qu’ils n’ont aucun « idéal politique » et sont dénués de « fibre patriotique ». Cette description explique, selon lui, leur échec à chaque lutte.

Publicité

Guy Dossou Mitokpè en parle…

« Et s’ils continuent à penser à leurs gueules et à leurs comptes bancaires avant tout, ils mourront certainement sans jamais goûter à ce pouvoir vu qu’ils n’ont même plus les couilles pour faire des sacrifices pour la Nation », a-t-il ajouté dans son texte publié sur le réseau social. Notons que, la victoire de Bassirou Diomaye Faye au Sénégal fait grand bruit au sein de l’opinion publique béninoise. Alors qu’il avait été reçu sur la chaîne de télévision « Le Béninois Libéré » d’Aboubakar Takou ce mercredi 27 mars, le Secrétaire National à la Communication du parti Les Démocrates s’est prononcé sur la situation au Sénégal. Guy Dossou Mitokpè a fait savoir que la politique béninoise actuelle présente beaucoup de points de ressemblance avec celle du Sénégal.

7 réponses

  1. Avatar de **** de diablesse
    **** de diablesse

    L’artiste devenu homme d’affaires dénonce leur amour pour « l’argent, le pouvoir, le privilège »

    Venant du porteur de valises et de celui qui va s’offrir des vacances de débauche à Dubaï avec l’escroc de Banamè, ce Richard, ne se voit-il pas être du même acabit, voire pire que les politiciens béninois qu’il critique ?

  2. Avatar de Coeurblanc
    Coeurblanc

    Quoiqu’en soit la durée de la nuit, le jour apparaitra.
    Il y a un temps pour pleurer et un temps pour sourire.
    Le second nom de Dieu, c’est le « TEMPS ».

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Le Sonko Beninois pouvait être Azannaï à une certaine époque. Mais il a perdu sa crédibilité en étant ni à gauche, à droite et au centre. On lui reconnaît néanmoins sa probité et son intégrité. Ce n’est pas quelqu’un qui fait la politique pour des intérêts .
    Il vit sa petite vie austère dans l’isolation. Je m’étrangle quand on prend Guy Mitokpè pour un politicien. C’est cette race de pseudo politicien qui fera que l’opposition restera dans l’opposition pour une éternité.
    Le Plombier universitaire

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « politiciens…plaisantins…comédiens…pour…intérêts…buzz…amusent…la galerie…en se faisant passer pour des stars » » ça c’est fait..

    « penser à leurs gueules……ils n’ont même plus les couilles… » C’est un peu trop vert pour une prise de parole publique, selon moi.

    Mais globalement, je pense que l’ensemble de l’opinion est sur la même ligne que lui

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      En même temps, ce gars là nous a sorti dans le temps des « keuzou » d’anthologie frère !
      Plus d’un(e) s’en souvient

      Rien que pour ça, il a droit à de la magnanimité.

      \\\\.///
      (@_@)

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Division et querelles intestines. Mesquineries (Gbadmassi, Eric H. et consorts )

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est exactement ce même constat que j’ai er tiré ma conclusion depuis. Nos politiques, surtout jeunes, sont après l’argent, sans travail, comme beaucoup de jeunes Béninois restés au Bénin, d’ailleurs.
    Pas d’ambition, pas de projets se société, pas d’unité, ni après nous. Chacun pense à sa poche et ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité