Coloniser Mars : Obama tranche et envoie un message à Elon Musk 

C’est à l’occasion d’une réunion baptisée Power Earth Summit, organisée jeudi soir au cœur de la capitale française, que l’ancien président américain Barack Obama a accepté de se livrer, notamment sur les questions en lien avec la transition écologique, le respect du climat ainsi quel a préservation de notre planète.

Certaines personnes envisagent de coloniser Mars. C’est notamment le cas d’Elon Musk, le propriétaire de X, Tesla et SpaceX. Mais, celui-ci ne serait pas le seul à l’avoir en tête. Mais pourquoi de tels projets ? Pourquoi une telle ambition ? L’environnement de la Terre devenant instable, se dégradant, une nouvelle planète pouvant nous accueillir serait nécessaire.

Publicité

Elon Musk cible Mars

Une justification incongrue pour l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. Interviewé dans l’amphithéâtre du CNIT de Paris-La Défense, l’ancien chef de l’État a affirmé ne pas comprendre cette posture, affirmant que même en cas de conflit nucléaire, la Terre serait plus vivable encore que la planète Mars, dont nous ne connaissons finalement pas grand-chose.

Celui-ci voit toutefois une porte de sortie : prendre soin de notre bonne vieille Terre. Comme il a pu le rappeler, nous avons été conçus pour vivre dans cet endroit. Ainsi, la seule raison qui pourrait expliquer le pourquoi nous allons coloniser Mars, c’est simplement le besoin de connaissance et de découverte, ce qui a d’ailleurs animé l’espèce humaine des millénaires durant lorsque nous découvrions la Terre.

Préserver la planète plus que coloniser ailleurs

C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a appelé de ses vœux à ce que les États-Unis reviennent dans le rang, du moins n’en ressortent pas, notamment à travers les accords de Paris sur le climat. En effet, Donald Trump, au moment de prendre le pouvoir, décidait de les quitter près de deux ans après sa signature. Un accord dans lequel les USA sont revenus à la suite de l’élection de Joe Biden.

3 réponses

  1. Avatar de Mosset Gor
    Mosset Gor

    Oui ce sont les extraterrestres et les ovnis

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    L’esprit colonisateur de Obama est encore vivace . Un lapsus révélateur : » en cas de conflit nucleaire » , c’est une fuite de ce qui se décide dans les laboratoires américains .
    Ni Musk, ni États Unis , encore moins l’Europe ne pourront stationner sur la planète Mars.
    Les ouveaux maîtres de l’espace sont ailleurs.

    1. Avatar de Tamata
      Tamata

      les extraterrestres? vrai ou faux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité