La Corée du Nord a décidé d’entamer des manœuvres, lui permettant notamment de s’entraîner pour d’éventuelles opérations armées. Pour l’occasion, Pyongyang a aussi présenté au monde son tout nouveau char de combat. Un char qui a été présenté comme étant le plus puissant au monde.
Pyongyang continue de se préparer à la guerre. En effet, le régime nord-coréen a décidé de présenter un tout nouveau char de combat, à l’occasion d’un grand défilé au cours duquel ont aussi été présentées de nouvelles expertises opérationnelles. De quoi naturellement susciter l’inquiétude de nations comme la Corée du Sud ou encore les États-Unis, pour qui les ambitions nord-coréennes doivent être contenues.
Pyongyang réalise d’importantes manœuvres militaires
Pour autant, ce défilé militaire s’apparente en fait à une réponse. Une réponse à des manœuvres militaires, réalisées quelques jours auparavant, conjointement, par Séoul et les forces armées américaines. Pour cette occasion, la Corée du Nord aurait porté un regard assez détaillé sur les exercices aériens réalisés, l’armée de l’air nord-coréenne étant son principal point faible.
La parade et les manœuvres réalisées par Pyongyang ont été saluées par Kim Jong-Un. Ce dernier s’est félicité de voir que les troupes avaient été en mesure de réaliser tout ce qui leur était demandé, de manière efficace et ciblée. Certaines images des exercices conduits au cours de ces quelques heures – jours, ont ensuite été diffusées par l’agence de presse officielle du régime, KCNA.
Séoul et Washington, sur le qui-vive
Des opérations et des exercices qui s’inscrivent dans un contexte un peu particulier. Au début de cette année 2024, la Corée du Nord a présenté son voisin du Sud comme étant son ennemi numéro un. Toutes les agences de discussions et d’échanges en lien avec la réunification éventuelle des deux Corées ont d’ailleurs été fermées, Pyongyang ajoutant se tenir prêt à attaquer, au cas où la Corée du Sud tenterait le moindre mouvement.
Laisser un commentaire