,

Gdiz au Bénin : Mariam Chabi Talata salue la dimension sociale du projet

Dans la matinée de ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024, la Vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata Zimé Yérima a effectué une visite au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé. Accompagnée du Vice-grand Chancelier de l’Ordre national du Bénin, M. Falilou Adissa Akadiri, de la Secrétaire administrative et de bien d’autres collaborateurs, l’autorité a eu droit une présentation de la zone ainsi qu’à une visite guidée.

Après la séance de travail avec les responsables en charge de la gestion de la Gdiz, Létondji Béhéton Léthondji, Directeur général de la Sipi-Bénin S.A et Laurent Gangbès, Directeur général de l’APIEx Bénin, la Vice-présidente est revenue sur les raisons profondes qui ont motivé sa visite. Elle rappelle notamment qu’elle a été sidérée par ce qui se faisait au sein de cette zone grâce à la présentation faite au cours de la 4ᵉ édition du Choiseul Africa Business Forum – Institut Choiseul par les responsables il y a quelques mois.

Publicité

C’est à cette rencontre qu’elle a véritablement pris connaissance de l’avancée qu’enregistre le Bénin à travers les activités de la Gdiz selon ses confidences. Mariam Chabi Talata Zimé Yérima a par la suite fait savoir que sa visite s’inscrit entre autres dans le cadre de la préparation de la 11ᵉ Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique Francophone Subsaharienne et de France en 2024 que le Bénin abritera dans quelques mois. « Il fallait faire visiter aux hôtes les centres d’intérêt. Je me suis dit qu’il n’y a pas meilleur endroit que la Gdiz pour leur faire découvrir le nouveau Bénin que nous sommes en train de construire avec foi », a confié la Vice-présidente du Bénin lors de cette visite.

Elle n’a pas manqué de féliciter les différents responsables de la zone sur tout ce qui est en train d’être déployé. « Je suis fier de vous pour la dimension sociale de l’œuvre que vous faites », a déclaré la deuxième personnalité du pays pour évoquer le nombre important de personnes employées au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé. Pour elle, le travail que font les responsables de la Zone mérite une reconnaissance. « La Gdiz est un projet de développement qui à notre sens a été véritablement voulu par une forte volonté politique affichée, exprimée qui produit des effets », a ajouté la Vice-présidente de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité