Hydrogène vert en Afrique du Nord : 12 milliards $ d’investissement en vue

Le potentiel Ă©nergĂ©tique de l’Afrique n’est plus Ă  dĂ©montrer. Que ce soit dans le secteur des hydrocarbures ou des Ă©nergies renouvelables, l’Afrique a son mot Ă  dire. En Afrique du Nord notamment, une politique ambitieuse est mise en place pour valoriser le plein potentiel des Ă©nergies renouvelables. C’est le cas en Égypte. Depuis qu’il prĂ©side Ă  la destinĂ©e de la nation arabe, le prĂ©sident Abdel Fattah al-Sissi a engagĂ© des rĂ©formes audacieuses dans le domaine de l’Ă©nergie.

En plus de valoriser son potentiel pĂ©trogazier, l’Égypte mise aussi sur le nuclĂ©aire, le solaire, l’Ă©olien, ou encore l’hydrogène vert. De grands investisseurs internationaux s’intĂ©ressent Ă  l’hydrogène vert du pays des Pharaons. Les investisseurs indiens sont les plus actifs. Tout rĂ©cemment, le groupe indien Rana a indiquĂ© vouloir mobiliser 12 milliards de dollars pour construire une usine de production d’hydrogène vert en Égypte.

Publicité

D’après des sources concordantes, les reprĂ©sentants de l’État Ă©gyptien ont rencontrĂ© les responsables de la sociĂ©tĂ© Rana pour discuter du processus d’investissement. La firme indienne a de grands projets pour l’Égypte en termes de valorisation des ressources Ă©nergĂ©tiques. L’entreprise asiatique a plusieurs cordes Ă  son arc. En effet, elle intervient dans le secteur de la fabrication de vĂ©hicules Ă©lectriques, d’équipements agricoles et de satellites.

En choisissant d’investir en masse en Égypte, les investisseurs Ă©gyptiens ne comptent pas se faire damer le pion. En effet, les investisseurs europĂ©ens, amĂ©ricains, russes, chinois, se livrent une bataille sans merci pour se positionner sur le très prometteur marchĂ© Ă©gyptien de l’Ă©nergie. Ayant compris qu’il fait l’objet de nombreuses convoitises, le pays des Pharaons a mis en place un Ă©cosystème favorable pour tous ceux qui ont l’ambition de venir investir dans le pays.

Après avoir connu des soubresauts socio-politiques, le pays d’Afrique du Nord est rĂ©solument tournĂ© vers la construction de sa croissance Ă©conomique. Le secteur touristique est le pilier de l’Ă©conomie nationale, et ce, depuis de nombreuses annĂ©es maintenant. Ce secteur a fait entrer des capitaux importants dans les caisses de l’État et il est pourvoyeur d’opportunitĂ©s pour la population. Le pays arabe veut se donner les moyens de diversifier son tissu Ă©conomique Ă  l’heure oĂą le monde est confrontĂ© Ă  des mutations majeures. Le processus est enclenchĂ©, et Le Caire avance Ă  son rythme pour atteindre ses objectifs.

2 réponses

  1. Avatar de Khribech
    Khribech

    Beaucoup de propagande pour le rĂ©gime putschiste criminelle CC par l’occident et la France spĂ©cialement. Pas un mot pour les autres pays!!!

  2. Avatar de Bouchelil khaled
    Bouchelil khaled

    J ai eu une chute de cheveux et quelqun d autre m a dit de frotter dans la partie atteinte de l ‘ail pendant environ 4 semaines j ai frotte et le resultat est vrai ca a pousse .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité